Le Racing Club de Strasbourg reçoit ce dimanche Montpellier pour le compte de la 21ème journée de Ligue 1 Uber Eats. Une rencontre qui, en cas de victoire et de résultats favorables dans les autres confrontations, permettrait aux Alsaciens de se hisser dans le top 5 du classement.
C’est déjà la troisième fois cette saison que les hommes de Julien Stéphan vont croiser la route des Montpelliérains. Après le match aller (1-1) et la défaite en Coupe de France (1-0) début janvier, il est temps pour les Bas-rhinois de prendre leur revanche sur une équipe qui est invaincue à la Meinau depuis le samedi 28 septembre 2019 et une victoire 1-0 des joueurs du club de la capitale alsacienne. Tout le monde a encore à l’esprit le match retour de la saison dernière où le MHSC s’était imposé 2-3 face à un Racing qui devait à tout pris s’imposer pour ne pas se rapprocher de la zone rouge.
Un MHSC en grande forme
Actuellement 5ème de Ligue 1 Uber Eats, Montpellier reste sur une excellente série de 4 victoires consécutives. Avec un effectif de qualité, l’équipe entraînée par Olivier Dall’Oglio peut s’appuyer sur des joueurs d’expérience comme Florent Mollet ou encore Teiji Savanier, meilleur passeur de l’équipe avec 6 passes décisives au compteur depuis le début de saison. Avec 24 buts encaissés, les Montpelliérains sont ex-aequo au classement des défenses avec le Racing Club de Strasbourg.
De nombreuses absences côté Racing
Si les hommes de Julien Stéphan sont également sur une bonne dynamique, de nombreux absents seront à déplorés dans les rangs strasbourgeois. Avec Habib Diallo et Alexander Djiku, tous les deux partis à la CAN, l’entraîneur alsacien se voit priver de deux éléments importants. Suspendu pour une accumulation de cartons jaunes, Ludovic Ajorque ne sera également pas de la partie ce dimanche, privant Strasbourg de son meilleur buteur et passeur. S’ajoute à cela l’indisponibilité de Maxime Le Marchand, opéré récemment du dos, et la possible incertitude de Moïse Sahi, victime de douleur à la cuisse durant la semaine. Quoi qu’il en soit, un résultat contre Montpellier permettrait à Strasbourg d’obtenir une place européenne et surtout de prendre une revanche sur l’une des bêtes noires des Alsaciens.