Ce jeudi, l’équipe de France masculine s’est imposée tout en maîtrise face à la Croatie, pour son entrée dans la compétition. Si vous avez manqué la rencontre, pas de panique, voici une compilation des meilleurs moments.
A voir : Euro 2022. Des bleus costauds et vainqueurs face à la Croatie
Dès le début de la rencontre, les champions olympiques ont lancé les hostilités avec un but splendide. Kentin Mahé (3/4) est à la conclusion d’un kung-fu lancé d’une main de maître par Dika Mem (6/7).
Dans la continuité de ce premier temps fort français, c’est l’Alsacien Yanis Lenne (1/1) qui se montre tranchant. Sur son aile droite, l’ailier du MHB trouve une splendide lucarne et marque son premier but en compétition internationale chez les bleus.
À voir : Handball : le nouveau médecin de l’équipe de France est Strasbourgeois
Les Croates sont nettement dominés en début de rencontre. Il faut un sauvetage plein d’autorité d’Ivan Pesic (7/31) face à l’ancien Nantais NicolasTournat (0/2) pour stopper l’hémorragie. Vincent Gérard n’est pas en reste avec plus de 41% d’arrêts (14/34) et notamment celui-ci face Tin Lucin (4/7).
Le demi-centre polyvalent de Plock va s’illustrer d’une meilleure manière quelques minutes plus tard, en délivrant une superbe passe pour Ivan Martinovic (3/9). Le pivot croate parvient à s’imposer au cœur de la défense française et à tromper Vincent Gérard.
À voir : Euro 2022. Nikola Karabatic « choqué des conditions » en Hongrie
Samedi (18h), l’équipe de France disputera son deuxième match de l’Euro 2022 face à l’Ukraine.