À la veille de l’arrivée de ce Dakar 2022, Sébastien Loeb (BRX – Prodrive) a tout tenté pour combler son retard sur le leader Nasser Al-Attiyah (Toyota Gazoo Racing). Deuxième de l’étape derrière Carlos Sainz (Audi), l’Alsacien reprend près de quatre minutes au général et met la pression sur le pilote qatari.
Confirmant la bonne forme des Audi dans cette seconde partie de Dakar, Carlos Sainz (Audi) remporte sa deuxième étape sur cette édition, dans une boucle autour de Bisha et après 346 kilomètres de spéciale chronométrée. L’expérimenté espagnol relègue son dauphin du jour, Sébastien Loeb à plus de deux minutes. Le podium est complété par Stéphane Peterhansel (Audi) terminant à près de six minutes du vainqueur du jour.
Pour le classement général, l’Haguenovien reprend près de quatre minutes à Nasser Al-Attiyah qui semble contrôler son avance avec plus de vingt-huit minutes d’écart entre le Qatari et l’Alsacien. Sauf retournement de situation lors de la dernière courte spéciale de ce vendredi entre Bisha et Jeddah (164 kilomètres), la victoire tend les bras au pilote Toyota.