Avec deux revers en deux journées disputées à domicile, le SAHB veut ouvrir son compteur le plus rapidement possible. Ce mercredi à Créteil (20h30), l’enjeu sera bien présent pour hommes de Christian Gaudin dans un match déjà capital dans la bataille pour le maintien en StarLigue.
Vers un retour à l’expérience ? C’est l’une des satisfactions de ce début de saison chez les violets, la jeunesse du SAHB emmenée par les Seri, Gaudin et Lenne, a répondu présent et n’a pas lâché face à Aix et St Raphael. Mais les limites d’un effectif à la moyenne d’âge très basse, ont été très vite visibles avec deux gros points noirs : la dimension physique des Sélestadiens et l’expérience du très haut niveau.Pourtant pour le coach alsacien, malgré ses deux revers, il n’y a pas d’urgence. « On ne peut pas se satisfaire de défaites, mais il faut avoir beaucoup de tolérance et de patience. Le groupe découvre ce niveau petit à petit et gagne en expérience à chaque match (…) On va y aller avec une mentalité de conquérant. C’est le genre de choses que j’essaye d’inculquer ici, car ça manquait un peu »*
Dans un match à fort enjeu entre de clubs qui lutteront très probablement pour leur maintien, Christian Gaudin fera t’il confiance à ses « anciens » ? Peu utilisés pour le moment, les cadres sélestadiens, Frédéric Beauregard ou encore Olivier Jung pourraient avoir un rôle renforcé.
Avec également deux défaites sur ces deux dernières journées, Créteil est également dans une certaine urgence. En jouant cette rencontre importante à domicile, les Franciliens sont dans la quasi obligation de s’imposer pour ne pas tomber dans une spirale négative dès le début du championnat. Aux violets de saisir l’occasion de faire douter l’USCH.