Si Henk Lategan (Toyota Gazoo Racing) a remporté la 5ème étape du Dakar en autos, ce jeudi 6 janvier a permis à Sébastien Loeb (BRX-Prodrive) de reprendre un peu de temps sur le leader au général Nasser Al-Attiyah (Toyota Gazoo Racing).
C’est le premier succès Lategan sur la compétition, acquis non sans mal avec un problème mécanique l’ayant contraint à rouler avec une portière ouverte.
Le Sud-Africain a devancé l’Alsacien avec de près de 2 minutes d’avance (1’58 »). Déjà relégué au deuxième rang la veille, Loeb termine une nouvelle fois dauphin de l’étape. Le nonuple champion du monde conforte sa deuxième place au général et reprend plus de 3 minutes au Qatari Nasser Al-Attiyah, huitième de l’étape à près de 5 minutes du vainqueur du jour. Al-Attiyah conserve tout de même un matelas confortable avec plus de 35 minutes d’avance.
Le podium du jour est complété par Lucio Alvarez (Overdrive Toyota). Demain, la 6ème étape sera une nouvelle fois tracée autour de Riyad avec un parcours de 404 kilomètres.