Pour son quatrième match de la saison, les Violets de Sélestat accueillaient Nîmes au CSI. La victoire était déjà quasiment obligatoire pour les Alsaciens qui se sont malheureusement inclinés lors des trois premières journées du championnat de la Lidl Starligue. Face à une équipe qui compte déjà deux victoires, le SAHB se présentait comme l’outsider de la partie. Nîmes débute bien mieux la partie et ouvre la marque. Les hommes de Christian Gaudin doivent une nouvelle fois s’en remettre à un Bart Ravensbergen des grands soir qui comptabilise quatre arrêts en tout juste 11 minutes de jeu. La partie monte en intensité mais Sélestat continue à mener la danse.
La bande à Beauregard va se retrouver en possession d’une balle de +4 à une minute de la mi-temps, malheureusement celle-ci se transforme en balle de -1 pour Nîmes. Les violets peuvent avoir quelques regrets lors du buzzer (11-10).
En seconde période, Sélestat enchaine les mauvaises décisions et offre l’égalisation aux visiteurs (11-11), qui vont même prendre l’avantage pour la seconde fois de la partie quelques secondes plus tard (11-12). Les violets reviennent à hauteur des Gardois mais ce sera de courte durée. Nîmes reprend l’avantage au tableau d’affichage et va même faire le break pour la toute première fois de la partie après 43 minutes de jeu (15-17). Les violets affichent un tout autre visage dans cette seconde partie de rencontre et ne parviennent plus à faire la différence en zone offensive. Les joueurs du Gard en profitent pour mettre à mal les locaux en portant leur avance à 19-15 à douze minutes du buzzer final.
Dans un finish haut en intensité, le SAHB revient à un but des Nîmois à cinq minutes de la fin, de quoi réveiller les supporters des violets venus en nombre ce mercredi soir ! Un retour inutile puisque les Alsaciens vont s’écrouler en toute fin de partie et offrir ainsi la victoire à Nîmes sur le score final de 22-25… Un début de saison particulièrement compliqué pour le club du Centre-Alsace qui se retrouve au fond du classement après tout juste quatre journées.