Ce mardi soir, la SIG Strasbourg s’est inclinée par la plus petite des marges face aux Belges d’Ostande pour le compte de la 6ème journée de Basket Champions League. Mais cette courte défaite permet tout de même à la SIG de se qualifier en barrages qui auront lieu en Janvier.
Accrochés au cours des deux premiers quarts-temps (49-50 à la pause), dominés au cours du troisième quarts-temps, les joueurs de Lassi Tuovi ont été proches de la correctionnel en accusant un retard de treize points à la fin du troisième quarts-temps.
Mais avec du caractère, les Strasbourgeois repassent sous la barrière des cinq points d’écart nécessaires pour la qualification en cas de défaite, avant de prendre les commandes de la rencontre.
Un regain de forme temporaire que les Strasbourgeois ne parviendront pas à confirmer dans les dernières minutes. Ostande remporte ce match mais la qualification pour la suite de la compétition est bien pour leurs hôtes du soir.
Côté strasbourgeois, le meneur John Robertson s’est une nouvelle fois montré à son avantage. Le futur « All Star » affiche 18 points pour une évaluation de 20.