En ce samedi après-midi ensoleillé, le Racing Club de Strasbourg Alsace se déplaçait en Bretagne pour affronter Brest à l’occasion de la onzième journée du championnat de Ligue 2. Après quatre matchs sans victoire en championnat, les hommes de Thierry Laurey avaient à coeur de renouer avec la victoire chez un des favoris du championnat.
Tout commence pour le mieux grâce à Sacko à la 25′ qui fait trembler le filet et qui donne l’avantage au Racing (0-1). S’en vient une grosse domination alsacienne. Mais peu avant la mi-temps, Clément Turpin indique le point de penalty (38′) en faveur des Brestois sur une main strasbourgeoise. Battocchio ne se fait pas prier pour remettre les deux équipes à égalité (1-1).
La seconde période ne sera pas de la même intensité et Brest domine globalement la deuxième partie de rencontre tout en laissant de belles opportunités à Strasbourg. Aucune des deux équipes ne parvient à prendre l’avantage. A quelques instants de la fin de la rencontre, Clément Turpin exclut logiquement Marester qui écope d’une second carton jaune en tout juste trois minutes de jeu. Le cinquième carton rouge de la saison pour le RCSA.
Dans le money-time (90’+2), Brest en profite pour inscrire le but de la victoire ! Maupay, seul dans la surface catapulte le cuir au fond de la cage d’Oukidja… Grosse désillusion pour le RC Strasbourg qui concède donc sa deuxième défaite de rang en Ligue 2. Brest reprend la tête du championnat et en profite pour inscrire un neuvième but dans le dernier quart d’heure de jeu. Le retour en Alsace risque d’être long pour les Alsaciens… Plus d’informations à venir.