Ce samedi ce jouait la sixième journée de la poule D de CFA 2. Trois derbys alsaciens étaient au programme de ce week-end. Tour d’horizon des résultats des clubs régionaux :
En recevant les promus lorrains du FC Lunéville, la réserve professionnelle du Racing Club de Strasbourg Alsace espéraient continuer sur la belle lancée depuis le début de saison. Et les hommes de François Keller se sont tranquillement imposés sur le score de 3-1 et occupent toujours la place de dauphin (au goalaverage) du groupe avec 13 points. Du côté du Sporting, les Schilikois ont littéralement balayé leurs voisins de Sarre-Union sur le score sans appel de 3-0, avec notamment un pénalty marqué et un autre qui s’est vu arrêté par le gardien d’Alsace Bossue. A la faveur de cette victoire, les verts sont toujours leader de ce championnat grâce à une différence de buts supérieure.
A quelques kilomètres de là, autre derby bas-rhinois entre Vauban et Haguenau. La confrontation fut étriquée et tourna à l’avantage des strasbourgeois qui se sont imposés sur le score de 2-1. Score identique pour Biesheim qui s’impose sur la pelouse de l’ASIM dans un derby 100% haut-rhinois cette fois-ci. Au classement, Biesheim et Vauban se suivent respectivement aux cinquièmes et sixièmes places tandis qu’Haguenau et l’ASIM se succèdent également mais aux 12èmes et 13èmes rangs.