Quelques jours après le lourd revers encaissé face à Pontault-Combault, Sélestat a réalisé une superbe performance en s’imposant à Tremblay, ce mercredi soir pour le compte de la 14ème journée de Proligue D2.
Les joueurs de Christophe Viennet mettent fin à plus d’un mois sans succès et de quelle manière ! Dans le rythme de la rencontre dès l’entame et sur le terrain d’un poids lourd du championnat, les violets ne sont qu’à une longueur des Franciliens à la mi-temps (16-15). Pourtant malgré ce premier acte de jeu maîtrisé, le SAHB éprouve des difficultés au retour des vestiaires en encaissant un 4-0 en l’espace de 3 minutes (19-15, 33ème).
Mais contrairement aux semaines passées et surtout à vendredi dernier, Tôle Schröder (8 buts – 62%) et ses partenaires vont trouver des ressources mentales pour revenir au contact et même prendre les commandes du tableau d’affichage (19-20, 42ème). Le bras de fer va être intense, notamment sous l’impulsion des performances des deux portiers (Cyril Dumoulin 12 arrêts – 29% ; Mehdi Harbaoui 11 arrêts – 32%). Avec un supplément d’envie, Sélestat va faire la différence dans les ultimes instants et s’imposer pour la 7ème fois de la saison en championnat.
Au classement, les Bas-Rhinois pointent au 7ème rang avec 16 points mais dans un top 10 très resserré. Seulement 3 longueurs séparent Cherbourg (3ème – 17 points) de Billère (10ème – 14 points). Avant la trêve internationale, le SAHB affrontera ce samedi au CSI, Valence (15ème).
Proligue D 2 – J14 : Tremblay 28-30 Sélestat