Après la défaite du Racing Club de Strasbourg Alsace à Brest ce samedi après-midi pour le compte de la onzième journée de Domino’s Ligue 2 (2-1), Thierry Laurey, l’entraineur strasbourgeois, est revenu sur la rencontre et la performance de son équipe :
« Toutes les défaites sont dures à digérer en temps normal, mais c’est vrai qu’on commence à les accumuler un petit peu. C’est rageant parce que je pense qu’à la mi-temps le match doit être joué, sans prétention aucune, on a eu tellement d’occasions nettes. Je dirais que Brest a eu des situations, que nous on a eu les occasions et que c’est l’équipe qui a eu les situations qui a gagné. En ce moment on n’est pas au top dans l’efficacité et en plus encore une fois un peu de malchance parce que je pense que si la tête de Jérémy rentre ça fait 2-0 et ce n’est plus tout à fait la même musique. Malgré tout on ne peut s’en prendre qu’à nous-même aussi, encore une fois on termine le match à dix. Il y a des choses dans la gestion du match qu’il faut qu’on améliore tout simplement. A partir du moment où on donne la possibilité à l’arbitre de mettre un carton, il faut s’attendre à ce qu’il le sorte tout simplement.
Quand il reste quatre ou cinq minutes, on doit être capable de tout verrouiller. En ce moment on a un peu de difficulté à rester concentré dans tout ce qu’on fait sur la durée d’un match, tout simplement. Les Brestois en ont profité, à nous de relever la tête et à nous de repartir pour nous rattraper sur le prochain match. C’était un gros match, on voulait un peu s’étalonner par rapport à eux. Il y a une maîtrise supérieure de la part des Brestois, mais en terme d’occasion c’est nous qui avons été le plus performants. Finalement sur l’ensemble du match on n’a pas grand chose à envier, mais à l’arrivé c’est Brest qui a gagné. Il va falloir qu’on se réveille à un moment donné, qu’on soit plus efficace. Parce qu’avec autant d’occasions dans un match à l’extérieur chez le leader, t’es obligé d’encaisser les trucs un peu durement. C’est rageant, parce que je pense qu’on avait fait le match qu’on devait faire. On a un peu souffert en première mi-temps sur le côté droit brestois parce qu’il y avait un ajustement tactique qui avait du mal à se faire, mais si on excepte ça on ne peut pas dire que Brest a eu de grosses occasions, parce que sur l’ensemble du match je ne vois pas Alexandre Oukidja faire une multitude d’arrêts. Par contre nous on a quand même des situations qui sont claires, nettes et précises qu’on arrive pas à justement mettre au fond. »