L’équipe de France féminine cumule les bonnes nouvelles au mondial qui se dispute actuellement en Espagne. Toujours invaincues dans la compétition après sa victoire face à la Russie (33-28, ce lundi soir), les Françaises ont également pu profiter du retour avancé de l’Alsacienne Laura Flippes.
Victime d’une entorse à la cheville droite il y a seulement une semaine, Olivier Krumbholtz avait fait le choix de conserver son arrière droite dans un groupe élargi dans l’optique de la fin du tournoi. La rééducation est allée plus vite que prévu initialement. La Strasbourgeoise de naissance qui fêtait son anniversaire ce lundi (27 ans), a même débuté la rencontre dans le 7 de départ, preuve de la confiance du staff sur les capacités actuelles de la polyvalente arrière droite tricolore (2 buts / 3 tirs face aux Russes).
La France sur sa lancée face à la Russie
C’était le premier vrai test de cette campagne en Espagne pour les Bleues. Dans ce remake de la finale olympique, les partenaires de Cléopâtre Darleux ont réalisé une démonstration de bout en bout. En faisant rapidement le trou au tableau d’affichage (12-17 à la pause), les Françaises ont géré la seconde période pour s’imposer plus que logiquement et conforter la première place de leur groupe.
Un quart de finale face à la Suède
Alors que cette opposition face aux Russes n’avaient pas de réel enjeu puisque les deux équipes avaient déjà leurs billets pour les quarts de finale, l’issue de ce match permettait de connaitre l’adversaire des championnes olympiques pour le prochain tour. Ce sera les Suédoises, demi-finalistes aux derniers Jeux Olympiques. La rencontre se déroulera ce mercredi, 19h30.