Et de deux pour les Strasbourgeois de Lassi Tuovi ! Ce dimanche en conclusion de la 11ème journée de championnat, John Roberson et les siens ont fait chuter l’AS Monaco (90-99), et accrochent cette saison, la seconde équipe française d’Euroligue à leur tableau de chasse. Une 7ème victoire en 10 matchs qui permet à la SIG de grimper sur le podium (3ème).
189 points marqués, du spectacle dans un Rhénus plein rempli, tout était réuni pour en prendre plein les yeux dans cette affiche de la journée. Un match engagé et accroché durant les deux premiers quart-temps (49-49 à la pause). Emmenés par un John Roberson des grands soirs (23 points – 24 d’évaluation) et un Matt Mitchell sur la pente ascendante (16 points -15 d’évaluation), les SIGmen vont accélérer par deux fois au retour du vestiaire.
Maitrisant le scénario de cette fin de rencontre grâce notamment à Yannis Morin toujours aussi précieux (8 points – 7 rebonds), la SIG s’impose logiquement face à la Roca Team qui a pourtant livré une belle prestation (96 d’évaluation collective, contre 126 côté strasbourgeois !). Monaco reste deuxième du classement (8 victoires – 3 défaites) mais est sous la menace des Strasbourgeois qui grimpent au troisième rang avec un match en retard à disputer au Portel. Les Métropolitains de Vincent Collet prennent le large en tête de l’élite avec un bilan de 10 victoires en 11 matchs disputés.
Prochain rendez-vous pour les Alsaciens, le déplacement sur le parquet de Paris en championnat, samedi 18 décembre.