Une semaine à oublier pour les volleyeuses mulhousiennes ! Quelques jours après avoir été balayées à Monza en Ligue des champions, les championnes de France en titre se sont inclinées au tie-break sur le terrain du promu Evreux. Une deuxième défaite en championnat aux lourdes conséquences puisque Mulhouse cède sa place de leader de Ligue A féminine.
Une terrible contre-performance pour les Mulhousiennes qui ne l’avaient certainement pas vu venir. Malmenées et dominées par les Normandes, les partenaires de Léandra Olinga-Andéla ont réussi à limiter la casse dans un premier temps, en accrochant le tie-break. Les Alsaciennes parviennent même à se procurer 3 balles de matchs, mais cèderont à la surprise générale (25-21, 24-26, 25-17, 23-25, 17-15).
Avec sa victoire à Terville-Florange (25-19, 25-22, 25-19), Le Cannet en profite pour prendre les commandes de Ligue A avec 33 points, contre 32 pour les postières. Côté mulhousien, Il faudra patienter jusqu’au 4 janvier 2022 pour tenter de se relancer en championnat (la venue de Marcq-en-Barœul). Avant les fêtes de fin d’année, il y aura également la réception d’Istanbul en Ligue des champions, mercredi 22 décembre.