Son retour au Racing Club de Strasbourg lors du dernier mercato estival avait fait couler pas mal d’encre. Un retour attendu et observé pour Kévin Gameiro qui a donc pris le pari de revenir en Alsace treize ans après avoir quitté la région. Une attente toute particulière et une exigence de la part des supporters strasbourgeois concernant l’ancien attaquant du Paris Saint-Germain.
La saison de l’attaquant strasbourgeois n’est pas de tout repos puisque après avoir inscrit deux buts lors de deux rencontres consécutives (Montpellier 1-1 et Saint-Etienne 5-1), Kévin Gameiro s’est blessé face à Rennes après tout juste 41 minutes de jeu et a manqué à l’appel durant deux rencontres (Lorient et Nantes). Un petit coup d’arrêt pour le joueur strasbourgeois qui a signé son retour face au Stade de Reims. Un retour attendu par les supporters alsaciens ! Trop rapidement menés au score grâce au but d’Ekitiké dès la 22ᵉ minute de jeu, les Strasbourgeois se voyaient contraints de courir une fois de plus après le score. Peu avant la pause, le Racing a bénéficié d’un penalty que Kévin Gameiro s’est chargé de tirer. Malheureusement pour le joueur, son tir est passé de peu au-dessus de la cage de Rajkovic. Pas de quoi emballer le cœur des spectateurs présents à la Meinau ce jour-là.
Remplacé par le jeune Nordine Kandil à la 72ᵉ, Kévin Gameiro a été accompagné par quelques sifflets en provenance des travées de la Meinau. Un épiphénomène qui mérite tout de même d’être souligné puisque cela montre l’attente qui entoure le Racingmen. À nouveau titulaire face à Bordeaux ce mercredi, Kévin Gameiro s’est montré sous son meilleur jour puisque très rapidement ses appels ont fait mal aux Bordelais. À nouveau mené, le Racing a su réagir en égalisant par le biais d’Adrien Thomasson. Alors que les deux formations se dirigeaient vers un score nul à la pause, le RCS a une nouvelle fois bénéficié d’un penalty. Tous les Strasbourgeois se sont alors tournés vers Kévin Gameiro pour lui donner le ballon ! Kévin Gameiro avait l’occasion de faire oublier son précédent penalty manqué face à Reims. Ironie du sort, Gameiro avait tiré son face à face à la 43ᵉ face à Rajkovic, tout comme face à Benoît Costil ce mercredi soir. Cette fois-ci l’ancien Sévillan n’a pas tremblé et a pu permettre à Strasbourg de prendre l’avantage pour la toute première fois de la partie. Le joueur a analysé le penbalty juste après la rencontre : « C’est toujours compliqué de tirer un penalty. Après il faut prendre ses responsabilités, j’ai de la chance que Ludo (Ajorque) me laisse le tirer. Il faut prendre les choses en main, je les fais ce soir en le marquant, tant mieux pour moi, mais un grand merci à Ludo « !
L’attaquant du Racing ne s’est pas arrêté à ce penalty puisque dès le retour de la pause c’est lui qui offre un caviar à Dimitri Lienard qui inscrit le quatrième but strasbourgeois. Après quelques sifflets, Kévin Gameiro a su prendre ses responsabilités et a remis les pendules à l’heure !