Le Team Strasbourg accueillait Nice ce samedi soir à la piscine de la Kibitzenau pour le match retour de la demi-finale des playoffs. Vaincus à l’aller (mercredi), les alsaciens n’avaient d’autres choix que de s’imposer par deux buts d’écart pour accéder à la finale. Un peu plus tôt dans la soirée, les Marseillais validaient leur ticket pour la suite malgré la défaite face à Montpellier.
Dans une piscine surchauffée grâce à un public ayant répondu présent, ce sont bien les strasbourgeois qui entrent le mieux dans cette confrontation en menant rapidement 2-0. Les visiteurs mettent du temps à trouver leur marque. Mais petit à petit, les Niçois vont prendre l’ascendant sur un Team amorphe et en manque de solutions.
A la mi-temps, la bande à Racunica se voit menée 6-3. Dans une rencontre complètement folle et pleine d’engagement, notamment la blessure de Romain Blary au nez (qui a continué à jouer), Strasbourg va grignoter petit à petit son retard en revenant à une petite longueur du club du sud de la France. La domination est clairement à l’avantage des Bas-Rhinois, mais cela reste insuffisant et jamais plus le Team ne repassera devant au tableau d’affichage.
Menés 9-8 à quelques secondes de la fin, Pierre-frederic Vanpeperstraete permet à son équipe d’égaliser dans une cage laissée vide par Kozmer, venu séparer deux joueurs. 9-9 à 9 secondes du buzzer final, Nice ne rendra plus la balle aux strasbourgeois et se qualifie ainsi pour la finale. Il est certain qu’après cette désillusion, les hommes de Sebastien Berenguel pourront avoir des regrets, notamment sur le penalty manqué à la dernière seconde de la partie lors du match aller.
Place maintenant à la quête de la troisième place, ce qui s’apparenterait à un lot de consolation pour des alsaciens qui étaient bien décidés à aller taquiner le club phocéen en finale de Pro A. Le Team se déplacera dans l’Hérault pour affronter Montpellier mercredi avant de recevoir samedi soir à la Kibitzenau pour le tout dernier match de cette saison !
Crédit Photo : Cyril Gife