L’ancien défenseur colmarien a su briller le week-end dernier lors de la rencontre opposant Châteauroux aux SR Colmar en inscrivant le but de la victoire (3-2) quelques instants avant d’être expulsé. Judicaël Crillon revient pour Alsa’Sports sur cette rencontre ainsi que sur le contentieux qui oppose encore une partie des anciens joueurs des verts au club alsacien.
Après deux saisons passées à Colmar, tu affrontais ton ancien club à domicile ce week-end. Une rencontre spéciale ?
« Oui c’est toujours très spécial de jouer contre son ancien club et surtout dans ces moments difficiles pour eux malheureusement ».
Tu t’es illustré à tous points de vues. Tu as inscris le but de la victoire et tu as écopé d’un carton rouge quelques instants plus tard. Deux sentiments bien différents ?
« C’est vrai, deux sentiments très forts pour moi. Surtout d’ouvrir mon compteur but et le premier pour moi sous mes nouvelles couleurs et face à mon ancien club. Ensuite, le carton rouge est un peu sévère à mon goût car je ne suis pas le dernier défenseur et que la faute se fait au milieu de terrain. Certes je casse l’action mais de la à prendre un rouge surtout à la 90ème ça refroidit ».
Comment se déroule ta saison avec Châteauroux ?
« Ma saison à Châteauroux se passe de mieux en mieux, on sort de la zone de relégation, notre début de saison a été difficile, surtout à la maison. Nous n’avions pas encore gagné jusqu’au mois de décembre. Je pense que le synthétique y a été pour quelque chose mais n’allons pas nous cacher derrière ça. Nous avons une nouvelle équipe, il a donc fallu du temps pour que la mayonnaise prenne.
Personnellement tout va bien ! Au début de la saison le coach nous a fait jouer en 3-5-2, donc je prenais tout le couloir gauche, c’était nouveau pour moi ça a pris un peu de temps avant de me sentir bien. Par la suite on est revenu à un schéma de base 4-4-2 où là j’ai retrouvé mon poste et depuis on enchaîne des victoires et des nuls on a trouvé nos repères ».
Actuellement à cinq points du podium avec un match en moins, on va pouvoir compter sur vous jusqu’à la fin de la saison ?
« On se rapproche du podium et avec le match en moins si on le gagne on sera à deux points mais nous n’oublions pas que nous pouvons vite redescendre car cette année le championnat est très serré mais j’espère que l’on va continuer ainsi ».
Pour finir, Colmar va mal actuellement, t’attendais-tu à ce que tes anciens coéquipiers passent une telle saison ?
« Colmar va mal c’est vrai, après ils ont perdu des points à cause des problèmes extra-sportifs. Malheureusement pour les joueurs c’est toujours difficile de se retrouver dans cette position sachant qu’ils bossent dur à l’entrainement chaque jour. C’est difficile aussi de savoir qu’au-dessus ils font mal leur travail. Je suis déçu pour eux, mais connaissant le président, cela ne m’étonne pas. Tous les joueurs qui sont partis (dont moi), attendons toujours les primes promises des matchs contre Colomiers et Epinal. Nous avons du saisir l’UNFP (syndicat des joueurs) pour pouvoir avoir droit à nos primes » !