Un 32ème de finale de Coupe de France en guise de revanche pour les noires et blanches de l’ATH ? 15 jours après le net succès de l’ASPTT Strasbourg à Truchtersheim en championnat, les « voisines » alsaciennes se retrouvent pour une revanche, cette fois-ci en Coupe de France (ce samedi 21h au Centre Sportif du Kochersberg).
L’ambiance risque de monter d’un cran à Truchtersheim pour ce nouveau derby, à peine 15 jours après la victoire « historique » des Strasbourgeoises 31-35). Il faut dire que les joueuses de Cédric Amour ont cherché ce succès avec la manière confirmant ainsi leur excellent début de saison, mais également par la même, les difficultés actuelles de leurs hôtes du soir. C’est surtout aussi 10 années d’hégémonie de l’ATH sur ce « classique » du handball féminin, qui ont trouvé une fin !
Nul doute que les coéquipières d’Emilie Meiss voudront reprendre la suprématie régionale, mais aussi se focaliser sur l’objectif de bien figurer dans cette Coupe de France. L’objectif de la montée en D2 s’étant déjà éloigné, un beau parcours dans cette compétition pourrait devenir un nouveau challenge pour l’ATH.
CREDIT PHOTO : Marc 1502