Après un début de semaine consacré aux soins et à une activité de padel, les joueurs du Racing Club de Strasbourg ont repris le chemin des terrains d’entraînement ce jeudi en comité réduit. Julien Stéphan a fait avec une quinzaine de joueurs présents rapportent les Dernières Nouvelles d’Alsace (DNA). Gerzino Nyamsi et Lucas Perrin n’ont pas participé à la séance de jeudi et ne reprendront que la semaine prochaine. « Ce n’est rien de méchant, quelques joueurs ont besoin de couper un peu, explique l’entraîneur du Racing. Gerzino ou Lucas jouaient avec de petites douleurs ces derniers temps. La première semaine de la trêve internationale permet de faire les soins nécessaires. » a confié Julien Stéphan au quotidien alsacien.
Forfait de dernière minute à Nantes, Maxime Le Marchand n’a réalisé que quelques tours de terrain. Le technicien strasbourgeois a déclaré à nos confères des Dernières Nouvelle d’Alsace que le défenseur central devrait revenir ce vendredi ou en début de semaine prochaine.
Le retour de Kévin Gameiro en bonne voie
Blessé lors du match contre Rennes, Kévin Gameiro poursuit sa préparation individuelle et devrait réintégrer l’entraînement collectif la semaine prochaine annonce les DNA. Une reprise qui permettrait potentiellement à l’ancien de Valence de prendre part à la rencontre contre Reims et ainsi palier l’absence de Ludovic Ajorque, suspendu après son carton rouge contre Nantes dimanche dernier.
Moïse Sahi et Karol Fila se sont quant à eux entraînés avec le groupe ce jeudi. En manque de temps de jeu, les deux joueurs participeront au match de National 3 ce dimanche contre Erstein. « Ils ont besoin de temps de jeu et comme on ne fait pas de match amical, la réserve est une bonne alternative » a confié Julien Stéphan aux DNA.