Le Racing Club de Strasbourg s’est montré très inspiré offensivement. Avec un large succès 5-1 contre Saint-Étienne, les hommes de Julien Stéphan possèdent la deuxième meilleure attaque (18 buts) de Ligue 1 Uber Eats à égalité avec Marseille. Un festival auquel a contribué Kévin Gameiro 13 ans après son dernier but en Ligue 1 à la Meinau.
Le premier but de la saison de l’international français intervient à Paris lors de la défaite 3-2 des Alsaciens. Bien qu’il pèse sur les défenses, l’ancien de Valence ne parvient pas à trouver le chemin des filets sur la pelouse de la Meinau. Lors de la 9ème journée, il inscrit le but égalisateur à Montpellier et signe ainsi son deuxième but de la saison. La machine est alors lancée.
13 ans après
À l’image de toute l’équipe strasbourgeoise contre les Verts, Kévin Gameiro est en forme posant pas mal de soucis à la défense stéphanoise. Il ne manque plus q’un but pour parafer de la meilleur des manières cette prestation. À la 69ème minute de jeu, Ibrahima Sissoko déborde sur le côté droit et centre à ras-de-terre dans la surface de réparation adversaire. Un ballon que va intelligemment laisser filer Frédéric Guilbert qui a vu Kévin Gameiro dans son dos. L’attaquant strasbourgeois n’a plus qu’à pousser le ballon au fond des filets et inscrire ainsi son premier but de la saison à domicile dans un stade de la Meinau en fusion.
Une réalisation qui intervient 13 ans après son dernier but en Ligue 1 sur le pré strasbourgeois. Le 10 mai 2008, lors de la saison 2007/2008, Kévin Gameiro inscrivait le seul but strasbourgeois lors de la défaite 1-4 contre Caen. Ce fut également son dernier match devant le public de la Meinau en tant que joueur du Racing puisqu’à l’issue de cette saison, l’international français s’envolait du côté de la Bretagne rejoindre le FC Lorient.