Ce vendredi soir, les SR Colmar de Didier Ollé-Nicole recevaient le CS Sedan-Ardennes de Roger Lemerre au Stadium. Très mal en point en championnat, les haut-rhinois affrontaient des sangliers briguant la deuxième meilleure défense de la division.
Malgré les statistiques défavorables, les verts ont fait passer une bien mauvaise soirée à l’ancien sélectionneur de l’équipe de France. Les SR Colmar, pris d’un sursaut d’orgueil ouvrent le score par l’intermédiaire de Benkaid au milieu de la première période (22e’). Bien en jambes, les alsaciens font le break par l’inévitable Soubervie juste avant la mi-temps (37e’).
Au retour des vestiaires, les sedannais ne trouvent pas de solution, ce qui va leur être fatal puisque Soubervie va s’offrir le doublé pour donner trois longueurs d’avance à ses coéquipiers (74e’). Alors que l’on pensait le score scellé à l’entame du temps additionnel, c’est Burel qui enfonce une fois de plus le clou en inscrivant un quatrième but (90e’+2).
Avec cette superbe victoire sans appel, les colmariens respirent encore. Si le maintien reste très mal engagé, les haut-rhinois ont montré du caractère mais pointent encore à huit points du premier non-relégable alors qu’il n’y en a plus que douze à prendre…
Crédit photo : LAFA – Bergdolt