Après deux succès consécutifs contre Metz (3-0) et Lens (1-0), les hommes de Julien Stéphan reçoivent ce samedi les champions de France en titre lillois. L’occasion pour les Alsaciens de confirmer leur bonne forme actuelle.
Le dernier passage du LOSC à la Meinau n’a pas laissé un bon souvenir aux supporters strasbourgeois. Le 4 octobre 2020, les Nordistes s’imposent sans discuter sur le score de 0-3 face à un Racing Club de Strasbourg en difficulté à cette époque. La rencontre de ce jour est dans un contexte bien différent. Auteurs d’un début de saison compliquée en championnat, les Lillois peinent à enchaîner les succès malgré un effectif de qualité qui n’a presque pas changé durant l’été. Le LOSC a tout de même connu un changement de staff avec l’arrivée de Jocelyn Gourvenec sur le banc.
Sur les mêmes bases qu’à Lens
Avec seulement 7 points au compteur, les coéquipiers de Burak Yilmaz sont en quête de points. Sur une dynamique d’une seule victoire sur les trois derniers matches, il devient urgent pour les champions de France en titre de rentrer dans une spirale positive afin de recoller avec le haut du tableau. Il faudra pour cela s’imposer face à un Racing Club de Strasbourg en forme qui reste sur deux victoires consécutives sans encaisser le moindre but. Comme contre Lens, le technicien devrait de nouveau s’appuyer sur une charnière centrale Djiku – Le Marchand et Nyamsi, qui a fait ses preuves en terres lensoises. Remplaçant contre le RC Lens, Adrien Thomasson devrait de son côté faire son retour dans le onze titulaire.