Le Racing Club de Strasbourg se déplace ce mercredi sur la pelouse de l’autre Racing, Lens. Une rencontre qui se jouera à huis clos suite aux incidents survenus lors du derby contre Lille samedi dernier. Un match qui n’est pas sans rappeler la victoire 0-1 le 9 janvier dernier des Alsaciens dans un épais brouillard. Flashback.
Le début d’année 2021 commençait de la meilleure des manières pour les coéquipiers de Ludovic Ajorque. Après une fin d’année 2020 compliquée avec deux défaites consécutives contre Bordeaux (0-2) et Paris (4-0), les Strasbourgeois se devaient de réagir après la trêve de Noël. Chose qui sera faite puisqu’avant de se déplacer à Lens, l’équipe entraînée par Thierry Laurey à l’époque s’imposait largement sur le score de 5-0 contre Nîmes.
Un peu comme cette année et la victoire 3-0 contre Metz vendredi dernier les Alsaciens devaient confirmer leur bonne performance de la journée passée. Dans un brouillard épais qui empêche de voir correctement la rencontre, Strasbourg parvient à poser son jeu et à surprendre son adversaire. À la 21e minute, Habib Diallo en profite et vient inscrire le seul et unique but de la rencontre, offrant au Racing un deuxième succès consécutif. Eiji Kawashima sera également auteur d’un arrêt déterminant, permettant également aux siens de décrocher la victoire.