Un avion qui transportait l’équipe brésilienne de football Chapecoense s’est écrasé lundi 28 novembre dans la soirée près de la ville colombienne de Medellin, ont annoncé les autorités aéroportuaires. 6 survivants, sur les 81 personnes à bord, étaient dénombrées vers 8 heures du matin.
Le club de football de Chapecoense n’avait pas réagi dans l’immédiat. Ses joueurs se rendaient à Medellin pour y affronter l’Atletico Nacional dans le match aller de la finale de la Copa Sudamericana. La Confédération de football de la région (Conmebol) a indiqué mardi que la finale de la coupe d’Amérique du Sud était suspendue après l’accident. « Toutes les activités de la confédération sont suspendues jusqu’à nouvel ordre », a déclaré la Conmebol.
Le club Atletico Nacional a exprimé sa « solidarité avec @chapecoensereal suite à l’accident qui est arrivé », sur son compte Twitter.
Nacional lamenta profundamente y se solidariza con @chapecoensereal por el accidente ocurrido y espera información de las autoridades.
— Atlético Nacional (@nacionaloficial) 29 novembre 2016