Il n’aura pas manqué grand chose hier soir à l’Alp’Arena pour l’Étoile Noire. Dans le cinquième match de la série, les hommes de Daniel Bourdages devaient absolument s’imposer pour continuer à espérer dans ces quarts de finale…
Et les choses commencent plutôt bien, puisque Johan Saint-André ouvre la marque très rapidement, assisté de Suter et De Concilys, après seulement deux minutes et quarante secondes de jeu. Un froid est jeté sur la patinoire gapençaise. Malheureusement, les champions de France en titre reviennent à la marque quelques minutes plus tard par l’intermédiaire de Paul Schmitt qui profite d’une supériorité numérique pour les siens (1-1, 08’54). Les deux équipes rentrent aux vestiaires après ce premier tiers, dos à dos.
Dans le second acte, les strasbourgeois seront dominés mais ils feront mieux que résister à la tempête. Vladimir Hiadlovsky sortira les arrêts des grands soirs et les jaunes et noirs sont de véritables guerriers sur la glace. La bande à Marcos plie mais ne rompt pas. Gap devrait attendre le début de la troisième période pour trouver la faille. A tout pile quarante-trois minutes de jeu, c’est Patrick Doherty qui donnera l’avantage aux vainqueurs de la saison régulière. Ce dernier but sera fatal aux alsaciens qui ne reviendront pas.
L’Étoile Noire s’incline donc 2-1 sur la glace gapençaise, non sans démériter, et quitte donc déjà les playoffs après cinq matchs. La saison est donc terminée pour Daniel Bourdages et ses hommes, il faudra attendre maintenant le mois d’août pour revoir les jaunes et noir remonter sur l’Iceberg…
Crédit photo : Jean-Christophe Simonin