Ce dimanche 6 mars, un événement un peu spécial aura lieu pour la deuxième fois de suite à Souffelweyersheim. Le rendez-vous est donné à 14H00.
Les qualifications organisées à Souffelweyersheim (Espace des Sept Arpents), regroupent les équipes de l’Est, soit six clubs différents : Dijon, Nancy, Mulhouse, Sélestat, Strasbourg et Souffelweyersheim engagés dans sept catégories différentes. Cela représente environ 180 athlètes.
Les premiers de chaque catégorie seront qualifiés pour la finale Nationale à Pau le 9 mai prochain. Pour celles et ceux qui ne connaissent pas, le cheerleading est un mélange d’acrobaties, portés/lancés et gymnastique (tumbling). Les équipes doivent présenter des chorégraphies d’environ trois minutes.
Pour le club du Géant c’est la cinquième année en compétition, il y a quatre équipes : les mini (de 8 à 10 ans), les juniors (de 11 à 14 ans), et deux équipes seniors (+14 ans). L’une des deux équipes Seniors est inscrite dans la catégorie Elite qui est le plus haut niveau en France et qui est qualificatif pour les Championnats d’Europe et Championnat du monde d’ Orlando en Floride.
Pas moins de 700 spectateurs avaient assisté à cet événement l’année dernière,le Géant espère faire au moins aussi bien lors de cette édition.Le club souhaite surtout sensibiliser les personnes présentes au fait que la formation débute de plus en plus jeune et qu’il s’agit d’une véritable association active !