Peu utilisé par Thierry Laurey lors de son passage sur le banc du Racing, Sanjin Prcic a connu sa première titularisation le week-end dernier à l’occasion du déplacement sur la pelouse du Paris Saint-Germain. Une rencontre où l’international bosnien a rendu une copie satisfaisante.
Aligné dans le 5-3-2 de Julien Stéphan aux côtés de Jeanricner Bellegarde et Jean-Eudes Aholou, Sanjin Prcic a montré de jolies choses lors de la rencontre. L’ancien rennais possède une vision de jeu et une qualité de passe indéniable. Contrairement à Bellegarde, le numéro 14 strasbourgeois n’est pas là pour transpercer les lignes ou apporter de l’intensité physique comme Aholou, mais bien pour distribuer les ballons. Contre Paris, Sanjin Prcic a beaucoup cherché à trouver les côtés avec des passes latérales. Les statistiques du milieu de terrain au Parc des Princes parlent pour lui. Avec 86% de passes réussies pour 65 ballons joués lors de la rencontre, Sanjin Prcic a le meilleur total entre Bellegarde et Aholou (sorti à la 41e minute sur blessure et remplacé par Adrien Thomasson).
Vers plus de temps de jeu
Arrivé lors de la saison 2018/2019 en Alsace, Sanjin Prcic a connu des périodes compliquées. D’abord freiné par les blessures, le milieu de terrain a ensuite été mis de côté par Thierry Lauray qui ne l’utilisait que rarement. L’arrivée de Julien Stéphan sur le banc strasbourgeois pourrait rebattre les cartes pour l’international bosnien. Dans le 5-3-2 contre Paris, Prcic s’est montré plutôt à l’aise. L’ancien coach rennais pourrait également utiliser le milieu de terrain dans un 4-4-2 à plat, système que Julien Stéphan a utilisé à plusieurs reprises lors de son passage en Bretagne du côté de Rennes.
Aux côtés de Dimitri Lienard, Jean-Eudes Aholou et Jeanricner Bellegarde, Sanjin Prcic pourrait venir s’installer dans la rotation au milieu de terrain et ainsi apporter sa qualité de passe et sa vision de jeu à l’effectif strasbourgeois. En tout cas quoi qu’il arrive, il y a fort à parier que le numéro 14 alsacien sera l’un des atouts supplémentaires de Julien Stéphan cette saison.