Après une défaite contre le SCO d’Angers lors de la première journée de Ligue 1 Uber Eats, le Racing Club de Strasbourg se déplace ce samedi sur la pelouse du Parc des Princes pour défier le Paris Saint-Germain. Une rencontre aux allures de mission impossible pour les hommes de Julien Stéphan.
Le mercato parisien a fait la une des journaux du monde entier depuis le début de l’été. Bien que de nombreuses recrues parisiennes ne soient pas alignées ce samedi, notamment Lionel Messi, l’effectif du club de la capitale n’en reste pas moins riche en qualités. Si beaucoup voient une victoire large des coéquipiers de Presnel Kimpembe, Julien Stéphan a rappelé en conférence de presse l’importance de ne pas arriver en victimes.
Un Racing rarement ridicule au Parc
Il est vrai que les Alsaciens n’ont jamais été ridicules au Parc des Princes depuis la remontée en Ligue 1. La saison dernière, les Strasbourgeois s’inclinaient 4-0 après avoir tenu la 1-0 jusqu’à la 79e minute. Le Racing avait ensuite craqué en l’espace de 10 minutes, encaissant ainsi 3 buts très rapidement. Le 7 avril 2019, Strasbourg avait réussi l’exploit d’obtenir le match nul 2-2 avec des réalisations de Da Costa et Goncalves. Le 14 septembre de la même année, le Paris Saint-Germain s’imposait sur la plus petite des marges (1-0) grâce à un bijou de Neymar dans les toutes dernières minutes. L’exploit n’est donc pas impossible bien que les chances soient minces.
Le même groupe que contre Angers
Le technicien alsacien a rappelé en conférence de presse que l’équipe était encore en reconstruction. Le groupe qui partira en déplacement sera donc le même que celui contre le SCO d’Angers lors de la première journée. Lebo Mothiba et Moïse Sahi sont toujours en convalescence et donc écartés du groupe pour le moment.