Il y a la Ligue 1 dans la vraie vie et celle qui se dispute sur Mon Petit Gazon (MPG), la célèbre application de fantasy football qui permet aux joueurs de composer leur équipe de s’affronter entre eux aux rythmes des journées de championnat. Composée de 13 divisions, la Ligue Direct Racing a connu une première journée riche en buts.
Division 1 :
La première rencontre était entre l’AS Lunéville et Joul. Malheureusement pour Lunéville, c’est une première décevante avec un revers 0-2. Avec les buts de Slimani (OL) et Cardona (Brest), Joul s’est assuré la victoire prenant ainsi les rênes de la division à égalité avec un autre joueur. Red Spirit s’est enfin imposé sur le même score face au Flam FC avec des réalisations de Botman (LOSC) et Gelson Martins (AS Monaco). Dans les deux autres rencontres de la Division 1, les scores se sont soldés par de jolis matches nuls (3-3 entre Fredteam et Max DR et 2-2 entre Sandfeld FC et Zlatan Academy).
Le classement :
Division 2 :
La Division 2 a eu son lot de buts durant cette première journée. L’OGC Milf et la Team Hold Up se sont séparés sur le score de 2-2 avec des buts de Payet (OM) et Icardi (PSG) pour l’OGC et des réalisations de Botman et Khazri (ASSE) pour la Team Hold Up. Du côté de la deuxième rencontre, c’est une pluie de buts qui s’est abattu sur le gazon entre FC2TABLES et HugSei. Victoire nette 2-4 d’HugSei avec des réalisations de Laborde (MHSC), Cardona (Brest) et Gouiri (Nice). Ünder (OM) et Slimani sont les buteurs du côté du FC2TABLES. De l’autre côté s’affrontaient Ngrololo Kante et le Saucisse FC. Victoire nette de Ngrololo Kante sur le score de 4-1 avec des buts de Traoré (Angers), M’bappé (but MPG), Bahoken (Angers) et Oukidja (CSC). Enfin, le RCS1906 et le Deportivo Nono se sont séparés sur un score nul 1-1 avec Ikoné (LOSC) et Hakimi (PSG) en buteurs.
Le classement :
Division 3 :
Un seul match nul dans cette Division 3 avec un 0-0 entre Casimiro et Racines Alsaciennes. Strasbourg s’est incliné 1-2 contre Un seul amour tout comme le FC bouboule et le Lokomotiv Toto qui se sont imposés respectivement 4-0 et 3-1 contre RacingTotal et Neudorf en force. Le FC bouboule prend la tête du classement de la division avec une meilleure différence de buts.
Le classement :
Division 4 :
La Division 4 a été le théâtre de l’un des gros cartons du week-end. Le match entre le FC Chibrax et Melungladbach s’est soldé par une victoire sans appel 2-8 des visiteurs. Avec 3 buts MPG et 5 normaux, le FC Chibrax n’a rien pu faire et commence le championnat de la pire des manières. Dans les autres rencontres, Bimbeles Molsheim s’est imposé 2-1 contre Alaf team, le FC Schledstadt s’est incliné 1-2 devant Jayson et enfin la Fistiniere a été tenu en échec 2-2 face au FC What Et Tout.
Le classement :
Division 5 :
Comme la Division 4, la Division 5 a été le théâtre de gros cartons. Le FC Poteries s’est imposé 5-1 contre le Rcsa et dans le même temps, l’AS Lele s’est fait sévèrement corrigé par le gago FC sur le score de 0-7. Le FC Verdansk s’est quant à lui incliné 0-1 contre Maw tout comme le Pavard FC qui s’est de son côté vu battre 1-3 par le Polo club.
Le classement :
Division 6 :
L’AS Rom a passé un sale week-end en Division 6 en s’inclinant sur le score de 7-2 face au Velnik Rangers. Oodemwingie est également venu à bout 2-1 de CMLX91 tout comme le Bitos FC qui commence parfaitement en s’imposant 3-1 contre le FC Krumschuss. Dans la dernière rencontre de la division, la Chrissou Team et le Val d’argent se sont séparés sur un score de parité, 1-1. Velnik Rangers est donc leader avec son large succès.
Le classement :
Division 7 :
Deux équipes ont réalisé un carton en inscrivant 5 buts chacune. Le FCVO s’est largement imposé 5-0 contre Darty60 tout comme Notaire 2000 vainqueur 5-3 contre le RC Bawla dans un match spectaculaire. Claude est le court vainqueur 2-1 de la rencontre contre le Picon FC pendant que le FC Cantona et la Team gwadalsace font match nul 0-0.
Le classement :
Division 8 :
Beaucoup de buts aussi en Division 8 également pour cette première journée. Le Kronenbourg FC et Jeht’s Gets Los se sont tous les deux imposés sur le score de 4-1 face à Luckyteam et D’Wircher. Dans les autres rencontres, le Racing Cédric est difficilement venu à bout de l’Olympique de Marcel en s’imposant 5-4 dans un match aux multiples rebondissements. La dernière affiche de la division a offert une courte victoire 2-1 du FC Poivre Sels face à Vokes.
Le classement :
Division 9 :
Moins de buts dans cette division malgré l’écrasant succès 5-0 de la Suchaud Team contre l’Entente rase bitume. Le FC Hucki ainsi que le RC Gameiro 67 s’imposent tous les deux sur le score de 2-1 contre Droit au Goaaal et le FC Croquettes. L’AC Pythagore et Strasbourg font match nul, 2-2. La Suchaud Team est en tête à la différence de buts.
Le classement :
Division 10 :
Danoteam l’emporte 5-4 contre la Staffito team dans la première rencontre de la Division 10. Alsaco bzh fc démarre lui aussi très bien son championnat avec une victoire 2-0 contre Les Porcs qui pik. Dans le troisième match, le Bayer Leverkusec a été trop fort pour le Jo fc avec à la clé une victoire 5-3. Bob68 a de son côté surclassé Rcsa67 avec une victoire nette et sans bavure 3 buts à 1.
Le classement :
Division 11 :
L’un des plus gros cartons du week-end est pour la Division 11. L’US Meistratzheim s’est imposé sur le score impressionnant de 8-3 contre la Newteam. Dans le même temps, le Racing Dream Alsace a écrasé Ussu avec une large victoire 4-0. Le Werder Brêle porte mal son nom en s’imposant 2-1 contre le FcR. Enfin, les Requins du Krimmeri et le FC Foutre n’ont pu se départager et se séparent ainsi sur le score de 2-2.
Le classement :
Division 12 :
Avant dernière division, la 12 a également réservé son lot de belles rencontres. Le Fc knack a terrassé le RCMostovoï avec une belle victoire 4-1 à la clé. Chilavert domine sans pression son sujet en corrigeant son adversaire du jour, la Johnny team, sur le score salé de 6-2. La MaxC Team assure le minimum syndicale en s’imposant 1-0 face au Koges’s fc. Dans la dernière rencontre, El Chipo s’est également amusé en passant 4 buts au RC Merguez pour un score final de 4-1.
Le classement :
Division 13 :
Ultime division de la Ligue Direct Racing, la Division 13 n’en reste pas moins passionnante. Pour cette première journée, nous avons eu droit à un joli match nul 2-2 entre le Rc Schtronssbonric et le RCS. Le FC Dragon-Kebab a volé de ses propres ailes en s’imposant largement 5-1 contre Cos mamene. L’Olympique Chocapic n’a fait qu’une bouchée du RCLampeeert avec une victoire sévère 4 buts à 0. Enfin, le RC Toni a assuré l’essentiel avec un succès 2-0 contre le Sr Zellwiller.
Le classement :