Au lendemain de la défaite face au SCO d’Angers (0-2) voici nos tops et nos flops côté Strasbourgeois !
Les Tops
Alexander Djiku
Fidèle à lui même, le défenseur central n’aura pas failli face à Angers. Il n’y peut rien sur les deux buts et n’a jamais été pris à défaut par les attaquants angevins. Du Djiku dans le texte, dans sa lignée de sa très bonne fin de saison dernière. Associé à Ibrahima Sissoko dans l’axe, l’international ghanéen est le véritable patron de la défense du Racing.
Jean-Ricner Bellegarde
Une activité incessante, des prises de balle tranchantes et une volonté de toujours se projeter vers l’avant. Associé à Dimitri Liénard au milieu de terrain, Jean-Ricner Bellegarde a semblé être le seul en mesure de perforer le rideau défensif angevin. Souvent bousculé, l’ancien joueur du RC Lens a subi plusieurs fautes qui ont amené des coup-francs intéressants pour le Racing. Un joueur au profil atypique qui fera à coup sur du bien au Racing cette saison.
Ludovic Ajorque
Il a tout essayé. Remises, jeu dos au but, combinaisons avec ses coéquipiers, Ludovic Ajorque s’est démené mais, comme son équipe n’a pas été en réussite. Malgré tout l’attaquant réunionnais n’a pas baissé les bras, enchaînant les courses jusqu’au bout du temps additionnel. De bonne augure pour la suite, d’autant que la réussite face au but ne devrait pas tarder à venir…
Les flops
Anthony Caci
Le jeune latéral, aligné à gauche, puis à droite, à la sortie de son compère Karol Fila est passé complètement à côté de son match. Approximatif autant défensivement qu’offensivement, et complètement éteint par Jimmy Cabot, le joueur de 24 ans a semblé être en difficulté. À sa décharge, Anthony Caci venait à peine de revenir des JO avec l’équipe de France et n’a donc pas participé à la préparation estivale. Espérons qu’il monte en puissance au fur et à mesure de la saison.
Majeed Waris
De l’envie, mais énormément de déchet. Voilà comment résumer le match de Majeed Waris. Plein d’envie sur son côté droit, le ghanéen n’a pas réussi à faire la différence, malgré de la volonté et un bon pressing tout au long du match. Mais sa passe approximative vers Kévin Gameiro est à l’origine du second but angevin. À sa décharge également, l’ancien Lorientais n’a que peu joué la saison dernière et a besoin de temps pour retrouver la confiance. Une confiance que Julien Stéphan semble prêt à lui accorder.
Adrien Thomasson
Le milieu de Racing n’a pas fait un mauvais match à proprement parler. Mais comme ses coéquipiers, le numéro 10 n’a pas su trouver la solution face au bloc angevin. Systématiquement pressé à l’approche de la surface, il n’a jamais réussi à créer un décalage ou se mettre en position de frappe, si l’on excepte celle tentée lors de l’action à trois avec Anthony Caci et Ludovic Ajorque. Quoi qu’il en soit le facteur X du Racing n’aura jamais réellement pesé sur le jeu offensif du Racing…