Buteur face au Racing Club de Lens, Stéphane Bahoken est le deuxième meilleur scoreur pour le moment avec trois buts à son actif en treize matchs de Ligue 2. Auteur d’une très bonne rencontre, l’attaquant strasbourgeois a été élu homme du match avec 32% des votes et fait également parti du 11 type de France Football. Stéphane Bahoken revient avec Alsa’Sports sur la très belle victoire du RCS face à Lens !
« On a réussi une bonne entame de match même si Lens avait la possession. Nous avons réussi à marquer puis doubler la mise, ce qui leur a mis un coup derrière la tête. En deuxième mi-temps on avait plus d’espace on tenait plus le ballon et on les a mis ko avec le 3-0. On aurait même pu finir à cinq buts si kalhid avait réussi son face à face et si au lieu de faire poteau je l’avais mise… On a été très costauds, solidaires et efficaces ».
Le Franco-Camerounais revient également sur son but qui a permis au RC Strasbourg de mener la danse dès la neuvième minute de jeu : « Sur mon but je sentais d’avance que Batiste avec sa grosse puissance arriverait à passer devant le défenseur et à centrer fort au deuxième poteau, j’avais plus qu’à mettre mon pied gauche en opposition pour marquer ».
Impossible de ne pas parler de l’ambiance qui a régné lors du choc : « L’ambiance était juste énorme, sur le terrain on a senti que le public était le douzième homme ». Mais il n’y a pas l’atmosphère de la rencontre qui était bonne : « Dans le groupe il y a toujours eu une bonne ambiance. Encore plus avec les victoires, on a profité de cette victoire mais nous sommes déjà concentrés sur le match important contre Niort ce week-end » !
Nous avons également demandé quelle bilan il tirait de la première partie de saison : « Nous avons bien commencé puis on a un petit passage à vide, maintenant on remonte bien car on est plus régulier dans le positif ».
Largement au niveau, Stéphane Bahoken a une nouvelle fois prouvé que Thierry Laurey pouvait compter sur la présence de l’ancien attaquant niçois. Vivement la suite…
Crédit Photo : Kop Ciel et Blanc