Après une saison 2020/2021 blanche suite à la crise sanitaire de la Covid-19, le SC Schiltigheim débute sa saison de National 2 le 7 août prochain. L’occasion de retrouver enfin les pelouses et le public après une longue pause imposée. Khalid Kerssane, directeur sportif du club, s’est confié à Alsa’Sports sur la saison à venir.
Septième lors du dernier exercice complet de National 2 (2018-2019), le SC Schiltigheim avait terminé dans le ventre mou du classement (11ème) lors de la saison inachevé 2019-2020. Une équipe qui part également sur de nouvelles bases avec la venue sur le banc d’Alexandre Pepe. Passé par les centres de formation de Sochaux et de Louhans Cuiseaux, le technicien âgé de 39 ans succède ainsi à Stéphane Crucet, entraîneur de Schiltigheim pendant 4 ans. « C’est une année de transition. Avec le changement coach et les deux années Covid, on repart presque sur une page blanche avec un nouveau staff et une nouvelle équipe » confie Khalid Kerssane.
Des séquelles de la crise sanitaires
Deux arrêts, ce n’est pas anodin pour un sportif. Le football amateur en a fait les frais et les joueurs sont en premières lignes des conséquences d’un tel arrêt des compétitions. « Sur les dix derniers jours on a eu quelques blessures et pépins physiques à cause de cette période de Covid » avoue le directeur sportif schilikois. Malgré cela, la préparation a montré des signes plus qu’encourageants pour la saison à venir comme le rappelle Khalid Kerssane « on est un peu dans l’inconnu par rapport à ce début de saison mais notre préparation estivale et la cohésion d’équipe qu’il y a eu sur le travail physique nous donne beaucoup de signaux positifs ! ».
De nombreuses recrues
D’un point de vue des joueurs, le club alsacien a enregistré de nombreuses recrues, comme le rappelle le directeur sportif « Le recrutement a commencé très tard pour nous. On a changé l’effectif à 95%. Nous avons enregistré 15 recrues en recrutant en National 2 et 3. Il y a également des joueurs qui viennent d’Allemagne et plus précisément du SV Oberachern en Allemagne. L’objectif était également de recruter des joueurs de la région, à Sarre-Union, Vauban et Mulhouse. »
La saison du SC Schiltigheim commencera ce samedi à 18h30 avec un déplacement en région parisienne pour affronter le FC Gobelins. Les hommes d’Alexandre Pepe recevront ensuite le 14 août prochain l’équipe de Bobigny.