Remonter, s’installer, progresser. Une manière simple de résumer le retour du Racing en Ligue 1 depuis cinq ans. Une progression continue et qui devrait encore passer un palier avec l’arrivée de Julien Stéphan.
Voilà cinq ans que le Racing évolue en Ligue 1 désormais. Elles sont loin, les années noires du club au début des années 2010. Aujourd’hui, le Racing figure parmi les clubs les mieux gérés et les plus stables du championnat de France. Mais à l’aube de la réception du SCO d’Angers, il est important de se rappeler d’où l’on vient. Une cinquième saison au plus haut niveau national est la preuve que le Racing est sur une pente ascendante, mais le dernier exercice a rappelé que cette ascension ne tient qu’à un fil. Toutefois, avec l’arrivée de Julien Stéphan le Racing semble démarrer un nouveau cycle. Et cela ne peut qu’être bénéfique.
Tournés vers l’avenir
Et ce nouveau cycle démarrera officiellement ce dimanche face à Angers, sous l’oeil attentif et avisé du public de la Meinau. Un public privé de match officiel depuis presque un an et qui ne manquera pas d’encourager son équipe. Un nouveau départ pour tout le monde et l’impression que le Racing, avec le temps, ne cesse de grandir et s’installe petit à petit durablement dans le paysage du football français. Si ce dimanche, la première pierre de l’ère Julien Stéphan sera officiellement posée, tout laisse à penser que le chantier de l’entraîneur breton ne fait que commencer. Afin d’amener le Racing encore plus haut ?