Avec l’arrivée de Julien Stéphan sur le banc strasbourgeois, nombreux ont été les supporters à attendre du renouveau dans le jeu strasbourgeois. Avec une phase amicale composée de gros clubs européens, les Strasbourgeois ont eu l’opportunité de préparer comme il se doit la saison à venir. Malgré deux défaites en cinq rencontres (6 avec la double opposition contre Fribourg), le Racing a montré de jolies choses sur le plan offensif.
Après un premier match sans but contre Bâle (défaite 0-1), les hommes de Julien Stéphan sont parvenus à trouver la faille quelques jours plus tard contre les Young Boys de Berne (2-2). Adrien Thomasson trouve rapidement les filtets après six minutes de jeu sur un service de Dimitri Lienard. Les Suisses parviennent à recoller au score puis à prendre l’avantage à la 77e. Le tout jeune Aymeric Ahmed vient inscrire le but égalisateur grâce à une passe de Moataz Zemzemi.
Une attaque efficace contre Francfort
Malgré l’aspect amical de la rencontre, l’opposition contre Francfort avait des allures de revanche pour les Alsaciens après l’élimination en tour préliminaire de l’Europa League en 2019. Si les Allemands ouvrent rapidement le score, le Racing trouve les ressources et égalise par l’intermédiaire de Ludovic Ajorque. L’attaquant strasbourgeois est également impliqué sur le second but alsacien en délivrant une passe décisive à Adrien Thomasson. Habib Diallo viendra clore la rencontre en inscrivant le troisième but des hommes de Julien Stéphan. Belle victoire 2-3 des coéquipiers de Dimitri Lienard et surtout belle prestation offensive face à une grosse écurie du championnat allemand.
Un schéma qui se dessine
La double opposition contre Fribourg a été l’occasion pour Julien Stéphan d’aligner la recrue tant attendue, Kévin Gameiro. Comme contre Francfort et Berne, Adrien Thomasson se montre à nouveau très présent en délivrant une passe décisive sur l’ouverture du score de Kévin Gameiro. Majeed Waris double la mise peu après l’heure de jeu. Sur la deuxième opposition le Racing est moins en veine et s’incline sur le score de 1-2. Mehdi Chahiri est le buteur côté strasbourgeois.
Bilan complet :
Adrien Thomasson : 2 buts et 1 passe décisive
Ludovic Ajorque : 2 buts et 1 passe décisive
Kévin Gameiro : 1 but
Habib Diallo : 1 but
Majeed Waris : 1 but
Mahdi Chahiri : 1 but
Au total, le Racing Club de Strasbourg a inscrit 8 buts en 6 rencontres.