Ça passe pour les clubs alsaciens en Coupe de France Féminines. Respectivement face à Palente Besançon (N1F) et à Epinal (N2F), l’ATH et l’ASPTT Strasbourg se qualifient pour les 32èmes finale de la compétition.
ATH 30-19 Palente BesançonIl fallait se rassurer du côté du Kochersberg, c’est chose faite ! Après un début de championnat compliqué, les joueuses d’Aurelien Duraffourg s’imposent logiquement face aux Doubistes. Rassurantes dans le jeu offensif, les Alsaciennes créent un écart en fin de première période pour renter aux vestiaires avec un avantage de +4 (14-10). Une dynamique qui se poursuivra en seconde période où rapidement sous l’impulsion de Dalida Abdelsslam, l’ATH creusera l’écart pour s’offrir une fin de match sereine.
Epinal 29-30 ASPTT Strasbourg
Que ce fut compliqué pour les Oranges ! En déplacement à Epinal (N2F), les Strasbourgeoises savaient que ce 3ème tour de Coupe de France serait tout sauf une partie de plaisir face à des Vosgiennes en forme. Menées une bonne partie de la première période, les coéquipières de Tanja Klaric (6 buts) prennent l’avantage juste avant la pause (16-18). Accrochées par de courageuses Spinaliennes portées par leur public et qui repasseront devant à la 50ème (26-24), les Alsaciennes ne craqueront pas et s’imposent dans les toutes dernières secondes grâce à un but de Camille Schartz qui glacera les espoirs vosgiens. L’ASPTT Strasbourg est toujours invaincu cette saison en compétion officielle !