Ce samedi le Racing Club de Strasbourg disputera ses toutes dernières rencontres de préparation. Deux rencontres au programme pour les Strasbourgeois avec une équipe qui se rapprochera de l’équipe type (16H30). Le premier match se disputera à 16H30 face à Fribourg et le second est programmé à 18H30, face au même club allemand. À la veille de cette dernière répétition générale, le coach du Racing, Julien Stéphan, a répondu à quelques-unes de nos questions.
« Il y a deux rencontres ce samedi car le but c’est de donner un match entier à un maximum de joueurs. C’est important d’accumuler du temps de jeu dans cette préparation. Il y aura une équipe proche de l’équipe type. Il peut y avoir des changements et des évolutions au cours de la partie, mais ça se rapprochera à celle qui affrontera Angers la semaine prochaine pour la première journée de championnat. L’idée, c’est d’amener le plus de joueurs possible le plus loin dans le match. Il y aura une exception avec Kévin Gameiro qui ne pourra pas jouer les 90 minutes. Cela nous donnera des adaptations. À minima, nous utiliserons 21 joueurs de champ pour ces deux rencontres. Il y aura des jeunes supplémentaires sur les feuilles de match demain.
Cette première partie à la Meinau même s’il s’agit d’un match de préparation, aura une saveur assez particulière. Nous allons retrouver une belle partie du public strasbourgeois et c’est important de donner une bonne image sur ces rencontres. Il faudra être dans la continuité de la quasi-totalité des matches de préparation et encore plus de ce que nous avons fait à Francfort (victoire du Racing 2-3) la semaine passée. On peut s’appuyer sur ce qui a été bien fait et nous avons corrigé en vidéo ce qui l’a été moins. Il y a une montée en puissance et le but, c’est d’aider les joueurs à aller encore un peu plus loin dans la dimension athlétique.
L’équipe qui débutera le premier match de ce samedi sera celle qui se rapprochera de celle qui pourra débuter à Angers dans huit jours mais nous aurons encore une semaine de travail derrière et il pourra encore y avoir des changements. On recherche des équipes qui offrent de l’intensité et de la qualité collective. Elle nous mettra en difficulté, il faudra être bons techniquement et organisés à la relance. Cela demandera d’aller puiser dans toutes nos ressources. On a observé l’adversaire en vidéo, nous avons quelques informations ». Propos recueillis par Alsa’Sports.