La SIG commence l’année 2017 comme elle avait commencé 2016 ; avec une rencontre contre une équipe des îles canaries. Après le Gran Canaria la saison dernière en Eurocoupe place à Tenerife pour le premier match de l’année au Rhénus Sport. L’enjeu est important puisqu’il s’agit de prendre la place de leader de ce groupe D et ceux à trois journées de la fin de cette poule.
Tenerife est actuellement quatrième de la Liga derrière les monstres que représentent le Real Madrid, le FC Barcelone et à degré moindre le Valence d’Antoine Diot. Tenerife c’est surtout une équipe qui a broyé le Cibona Zagreb 85-57 en Croatie, Morna Bar 103-57, la Juventus Utena en Lituanie 93-71 en début de compétition européenne. Les deux défaites qui ont suivi contre la SIG et Ostende ont permis de redonner confiance aux poursuivants des Espagnols dont la SIG mais aussi les italiens d’Avellino.
Pour la SIG l’occasion est belle pour prendre la première fois cette place de leader qui qualifierait directement les hommes de Vincent Collet en huitième de finale si par la suite l’équipe ne chute pas contre Zagreb ou encore en Serbie. C’est aussi l’occasion de commencer au mieux une année 2017 qui doit valider les efforts faits par Vincent Collet depuis la reprise en main de l’équipe. Place à cette petite finale qui aura un petit parfum de France – Espagne au Rhénus Sport qui devra remettre son habit de rouge pour obtenir le droit d’avoir un nouveau rêve européen. Et pourquoi pas ?
(Crédit photo @Audrey Feltz)
(Article rédigé par Jérémy Kremser)