Quarante alsaciens, hommes et femmes, ayant entre 13 et 16 ans sont engagés pour cette étape de la Coupe de France citadine aux Arcs. Au programme de ce 7 janvier 2017, un slalom géant qui a tenu toutes ses promesses.
Les U14 filles, en progrès !
Trois skieuses alsaciennes terminent dans le top 10, ce qui est très encourageant. Eglantine FONNE (SC BONHOMME) échoue au pied du podium, à seulement trois dixièmes de secondes de la troisième place. Pour compléter les jolies performances alsaciennes, il faut noter la belle 7ème place d’Elsa WISSLER (SCS GUEBWILLER) ainsi que la 8ème place de Lévana NOVOA (SCV WESSERLING).
Les U14 garçons, puissance 4 !
Enorme démonstration de force pour la génération 2003 alsacienne qui survole ce slalom géant. En effet, 4 skieurs alsaciens se retrouvent aux 4 premières places du classement. Victoire de Robin BOILEAU (SC BARR), qui repousse son dauphin, Elie MAUDRY-LOTH (SC HOHWALD) à plus de 8 dixièmes de secondes. Romain BERNAD (ASCH STBG) complète le podium. Enfin, Adrien COUVAL (SC BARR) termine au pied du podium derrière ses partenaires d’entraînement. C’est donc une journée
parfaite pour les quatres copains qui s’entraînent dans la structure Alsace Ski Compétiton dirigée d’une main de fer par Dany ISELIN que l’on ne présente plus dans le monde du ski alpin. A noter également une jolie neuvième place pour Félicien RAPP (SCS GUEBWILLER).
Les U16 filles décrochent d’honorables places !
Qui dit podium, dit forcément alsacienne dessus… C’est encore le cas aujourd’hui, avec l’excellente deuxième place d’Elise FABER, licenciée au VT MULHOUSE. Lou HERRMANN (SC BARR), qui fait encore ses premiers pas dans la catégorie U16, termine à une superbe 4ème place pleine de promesses. Une vosgienne termine à la cinquième place : Margot HOCQUAUX (AS GERARDMER) peut se féliciter de cette jolie place qui conclut ce merveilleux top 5.
Les U16 garçons, Schuwer mène l’Alsace !
Pierre SCHUWER (SK STRASBOURG) signe une très bonne deuxième place à une demi-seconde du premier. Le natif de Sélestat, peut se réjouir de ce premier podium de la saison. Souhaitons-lui que ce soit le premier d’une longue série. Le skieur de la vallée de Munster, Hugo PANZER (SK DU TANET) termine ce slalom géant à la dixième place. Enfin, seul point négatif de la journée, Edgar BELLIN (SK STRASBOURG) que nous avons interviewé début décembre, a malheureusement abandonné, lui qui pouvait espérer un podium aujourd’hui.
Demain, dimanche 8 janvier sera l’occasion de retrouver nos alsaciens, en slalom, pour conclure cette 2ème étape de la Coupe de France du jeune citadin.