Avec l’arrivée massive de la neige, la première Coupe des Vosges de la saison a eut lieu ce dimanche 15 janvier. Les 110 meilleurs skieurs du massif hommes et dames confondus, se sont retrouvés à Gérardmer pour se départager sur une épreuve de slalom.
Chez les hommes, l’habitué Sébastien Andres (SCV WESSERLING) remporte le classement au scratch des deux manches. Le Haut-Rhinois, qui plus est vainqueur du classement général de l’année 2016, a dominé les débats avec une avance retentissante de 2 secondes et 76 centièmes. Cette journée aura vu le retour de Gaspard Bloch (VT MULHOUSE) qui n’avait pas couru sur le massif vosgien depuis le 25 janvier 2015! Il signe une jolie deuxième place aujourd’hui. Enfin, pour conclure ce podium, c’est Lan Kajtner (ASE STRASBOURG) qui se classe troisième, a quelques dixièmes de la deuxième place ! Classé 4ème au général et 1er de sa catégorie, Charles Chevrier (US VENTRON) remporte le classement U16, et pointe à une seconde du podium toutes catégories. Les blessures s’en sont allées et Théo Grimm (SC BONHOMME) frappe fort d’entrée. Eloigné des skis depuis début janvier 2016, jusqu’à l’été de la même année, il se classe 5ème et remporte le classement de la catégorie U18.
A noter, la mauvaise journée d’Edgar Bellin(SKI STRASBOURG), qui a été contraint à l’abandon en seconde manche. On espère pour lui qu’il pourra prochainement titiller les plus grands !
Chez les dames, la jeunesse prend le pouvoir. La skieuse de La Bressaude, Clémence Gehins’impose avec une légère avance de six dixièmes. Elle signe un doublé de victoires, après celle d’hier en Coupe de Lorraine!
Première année, première Coupe des Vosges adultes, et déjà un magnifique podium pour Charlotte Clement (AS GERARDMER) qui est la dauphine du jour dans ce Grand Prix. Enfin, Margaux Caron (SCV WESSERLING) complète le podium à 11 petits centièmes de la deuxième place. C’est donc un joli week-end pour les trois coéquipières du pôle espoir géromois, qui monopolisent les podiums pour ce week-end ! Manon Trimaille, la skieuse de Saint-Amarin, a remporté la première manche, mais elle n’a malheuresement pas fini le second tracé. Elise Faber, la mulhousienne, avait bien débuté la journée par une troisième place en première manche. Cependant, elle a légèrement craqué pour au final terminer à une honorable cinquième place.
Dimanche prochain, la Coupe des Vosges prendra quartier dans une station de la vallée de Munster, le Schnepfenried.
(Article rédigé par Maxime Weibel)