Quatrième Grand Prix de ski alpin ce dimanche, sous la forme d’un slalom géant à Gérardmer. Pour cette nouvelle épreuve ce sont deux nouveaux vainqueurs que l’on voit à l’affiche.
Chez les dames, la jeunesse prend décidément le pouvoir!
En effet, après des victoires de Clémence Géhin et Manon Trimaille, c’est la haut-rhinoise Margaux Caron (SCV WESSERLING) qui s’impose. Elle devance pour trois dixièmes sa coéquipière bressaude Clémence Géhin, bonne deuxième du jour. Elise Pellegrin (US VENTRON) finit à la troisième place, elle qui a déjà gouté aux Jeux Olympiques en 2014, en défendant les couleurs de Malte. La première U21 est Audrey Weinzaepfel du SCOSEG Guebwiller, pointant à 5 secondes de la gagnante du jour. Enfin, 1ère U18 et 7ème au scratch, Carmen Saez (SCV THANN) réalise sa meilleure performance de la saison.
Chez les hommes, le suspense est relancé après cette journée mouvementée.
Pour la première fois de la saison, Sébastien Andres est battu. Du coup quand le leader flanche, les autres favoris en profitent. Jackpot pour Lan Kajtner (ASE STRASBOURG), premier au scratch. Cette victoire lui permet de se rapprocher du leader (Sébastien Andres) au classement général. A la surprise générale, Edgar Finance (AS GERARDMER) se classe second et réalise une énorme performance sur ses terres. Podium de 4 skieurs puisque Sébastien Andres (SCV WESSERLING) et Victor Seyller (SKI STRASBOURG) sont ex-aequo. Ce dernier, très à l’aise en géant remporte le classement U18 avec une importante marge de 3 secondes. A noter la jolie performance du skieur du Bonhomme, Théo Grimm qui pointe au sixième rang juste devant son ami Jules Passernig (AN MUNSTER). Domination alsacienne au scratch, avec 7 skieurs dans le Top 10.
Cette journée inattendue, permet de relancer le suspense pour le classement général, et nous promet donc de futures compétitions haletantes, on l’espère.
(Article rédigé par Maxime Weibel)