Après sa victoire à Strasbourg, le Géant de Souffelweyersheim voulait continuer sa montée en régime chez les Tigres de Nancy. Cependant, après une entame totalement ratée, les Alsaciens ont eu beaucoup de mal à se défaire des locaux.
Le drive inaugural est pour les Lorrains mais faute d’arriver à avancer, ils sont rapidement contraints au punt. Le Géant arrive à avancer mais le Running Back commet un fumble alors que le jeu se rapproche de la mi-terrain. Heureusement, la Défense stoppe rapidement les locaux et c’est un nouveau punt. La défense nancéienne, quant à elle, est tout aussi efficace. D’ailleurs, elle contraint les visiteurs au punt. Ce dernier est contré et les Tigres se retrouvent dans la Red-Zone. Ces derniers profitent rapidement de la bonne position de départ en scorant un touchdown à la passe, transformé au pied(7-0). Les Bas-Rhinois n’arrivent pas à réagir et rendent de nouveau le cuir. Une fois la possession récupérée, directement sur la première action, le QB des Tigres trouve un de ses receveurs sur l’aile qui s’envole jusque dans la End-Zone. Le PAT est réussi (14-0) Touchdown qui marque le changement de quart temps. Souffel arrive enfin à enchaîner les yards et va jusque dans l’en but adverse grâce à une course de Marc Oberle que Kevin Magra transforme au pied (14-7) Les Meurthe-et-Mosellans réagissent de suite et reprennent leur avance grâce à un nouveau touchdown à la passe, transformé au pied. (21-7). Les Alsaciens se ressaisissent et reprennent alors leur marche en avant. Willie Sheird trouve Fabrice Nock pour un nouveau touchdown, transformé par Kevin Magra (21-14). Le match s’emballe et les Lorrains se retrouvent une nouvelle fois dans le camp du Géant. Mais Kevin Reinbolt arrive à intercepter le cuir et redonne la possession à son attaque. Cette dernière continue sur sa lancée et cette fois ci c’est Willie Sheird qui rentre dans la end-zone à la course alors qu’il reste moins d’une minute à jouer. Le PAT est réussi par Kevin Magra.(21-21) Les Nancéiens manque de temps pour se montrer dangereux et l’arbitre siffle la mi-temps Mi temps: Tigres de Nancy – Géant de Souffelweyersheim 21-21
A la reprise, l’entame est pour le Géant mais dès le 1er jeu, l’attaque commet un fumble, recouvert par Nancy. Les Lorrains ne progressent guère et doivent punter. Souffel retrouve la possession jusqu’à ce que la défense locale intercepte le cuir à la mi-terrain. Les Tigres arrivent alors à se mettre en position de field goal mais ce dernier est raté ce qui rend la possession aux visiteurs. Ces derniers n’arrivent pas à progresser et rendent le ballon aux Lorrains qui n’en feront rien, condamnés à un three-and-out alors qu’intervient le changement de coté. Les Bas-Rhinois passent alors la vitesse supérieure et Willie Sheird offre pour la 1ere fois de la rencontre l’avantage au score à Souffel sur un touchdown à la course, transformé par Kevin Magra.(21-28) Les Lorrains réagissent de suite en égalisant avec un touchdown à la course, transformé(28-28) Tout est désormais à refaire pour le Géant qui repart de l’avant et après un long drive, Pierre Andres finit par rentrer dans l’en-but à la course. Kevin Magra transforme une fois de plus(28-35) Les Nancéiens tentent alors le tout pour le tout pour égaliser mais alors qu’il reste moins d’une minute à jouer, Lucas Geissel intercepte le cuir dans sa propre moitié de terrain. Les Alsaciens laissent alors le chrono défiler et l’arbitre siffle la fin du match Fin du match: Tigres de Nancy – Géant de Souffelweyersheim 28-35
Que ce fut compliqué pour le Géant mais il a fini par confirmer les pronostics et repart avec l’essentiel, à savoir les 3 points . Les scoreurs:Willie Sheird 12 points (2 touchdown à la course) et une passe pour touchdown Marc Oberle 6 points (1 touchdown à la course) Pierre Andres 6 points (1 touchdown à la course) Fabrice Nock 6 points (1 réception pour touchdown ) Kevin Magra 5 points (5 transformations au pied)
Prochain Rendez-Vous: Samedi 18 Fevrier à 19h Flash B de La Courneuve – Géant de Souffelweyersheim ( Credit photo @ Philippe Gigon )