Après plusieurs tentatives infructueuses avec son voisin strasbourgeois, ce mardi, le Sélestat Alsace Handball (D2 Proligue) a dévoilé son intention de se rapprocher du Colmar Handball Club évoluant au premier échelon régional.
Créer le « grand club alsacien »
Le club sélestadien qui a terminé la saison à la neuvième place de la D2, veut rapidement retrouver le haut du tableau et l’ambition d’un retour dans l’élite. Alors que les nombreux échanges sur un possible rapprochement avec l’ESSAHB n’ont finalement rien donné, les dirigeants sélestatiens se sont tournés quelques kilomètres au sud, vers Colmar. Ce mardi dans un communiqué diffusé sur le site internet du SAHB, la volonté affichée est de construire un « grand club alsacien » et « le porte-drapeau (du handball masculin) de la Collectivité européenne d’Alsace et de la région Grand Est« .
Ce rapprochement a reçu l’aval des deux municipalités concernées. La première pierre de ce projet a été posée hier lors de la constitution d’un groupe de travail regroupant les forces des deux clubs alsaciens. La « mutualisation des moyens » mais aussi et surtout la volonté d’attirer de nouveaux partenaires sont les premières priorités de cette future entité.