On arrête plus Gries-Oberhoffen ! Le promu alsacien s’est imposé avec la manière hier soir sur le parquet de Vitré (63-77) et opère une remontée spectaculaire au classement. Une tendance inverse pour Souffelweyersheim qui enchaîne une nouvelle déconvenue, une défaite à domicile face à Orchies.
Vitré 63-77 Gries-Oberhoffen
Fin 2016, qui aurait cru qu’au matin du 19 Février 2017, le BCGO pointerait à la 11ème place de la N1 avec un bilan largement positif en cette nouvelle année (6 victoires pour 2 revers) ? Peu de supporters et d’observateurs auraient misé sur une telle dynamique. Pourtant les verts du Nord Alsace sont entrain de réaliser un parcours digne d’un postulant aux play-offs ! Cette nouvelle large victoire à l’extérieur confirme donc le renouveau des joueurs de Ludovic POUILLARD. Pourtant, ce résultat a mis du temps à dessiner puisque les Alsaciens ont démarré en mode diesel (16-8 au premier quart temps). Mais lorsque cet effectif se trouve, il est clairement difficile à battre. Avec 4 joueurs à plus de 10 points – DURO (10), THONDIQUE (17), VARANAUSKAS (18), JAKSTAS (20) – Vitré a totalement sombré à domicile.
Une embellie à poursuivre dès samedi avec la réception d’Angers, et avec l’objectif de réaliser une belle opération vers un maintien qui était presque inespéré il y a quelques semaines.
Souffelweyersheim 69-74 Orchies
Dynamique inverse pour le BCS en ce début d’année 2017. Leader de la N1 début janvier, les anciens pensionnaires de Pro B enchaînent les contres performances et dégringolent au classement (3ème). Ce nouveau revers à domicile face à Orchies, illustre le malaise que traverse Souffel qui a une nouvelle fois sombré dans le second acte, malgré les 16 points d’ATEBA.
CREDIT PHOTO : Emmanuel Wanner