Dans le choc des extrêmes, le Sélestat Alsace Handball était opposé à ce qu’il se fait de mieux dans le championnat de France, le PSG. Les Sélestadiens n’ont pas fait illusion dans une rencontre à sens unique ou les visiteurs voyaient déjà leur avance portée à onze buts à la mi-temps (19-8).
Du côté parisien, pas moins de 7 champions du monde furent alignés, dont l’Alsacien, Thierry Omeyer. Une défaite logique sur le score final de 32 à 19 qui laisse les violets à la dernière place du classement avec un seul petit point récolté en quinze rencontres. Les hommes de Christian Gaudin comptent désormais huit points de retard sur le le onzième, Dunkerque.
Par ailleurs, c’est chez cette même équipe que le club bas-rhinois se déplacera le 1er mars prochain dans une rencontre de la peur. A onze journée de la fin du championnat, les raisons d’y croire se font de plus en plus maigre, mais qui sait, une victoire face à un concurrent direct pour lancer une véritable dynamique et relancer les dés dans une année 2017 bien mal embarquée ?
Crédit Photo : Cyril Gife