Face à la paire Alexander Bublik/Andrey Golubev, les deux Français ont du batailler comme en demi-finale pour l’emporter. Défaits 6-4 dans la première manche, Mahut et Herbert ont du s’employer pour égaliser dans le deuxième set (7-6) en près d’une heure avant de renverser la rencontre et remporter le dernier set 6-4. Le palmarès des deux compères s’étoffe encore un peu plus mais surtout, ils remportent un deuxième Roland Garros après le titre de 2018. (Crédit photo @FranceTV)
🏆 2018
— Roland-Garros (@rolandgarros) June 12, 2021
🏆 2021@nmahut 🇫🇷 et @p2hugz 🇫🇷 remportent ensemble un nouveau Roland-Garros ! Victoire en finale face au double 🇰🇿 Bublik/Golubev 4-6, 7-6(1), 6-4. #RolandGarros pic.twitter.com/k7eb1eczMG
« Je crois qu’on est tous à fleur de peau avec tout ce qui s’est passé depuis un an et demi. Dans ma vie, il y a eu l’arrivée d’Harper (son fils) qui a chamboulé pas mal de choses. J’ai le sentiment qu’on a été accompagnés du début jusqu’à la fin, c’est à la fois extraordinaire et ça nous a demandé un énorme travail personnel parce qu’il fallait transformer cette énergie qu’on nous donnait en quelque chose de positif. C’est très dur à faire sur un terrain. Ces deux semaines ont été différentes de tout ce que j’ai pu vivre par le passé. Ça a été incroyable d’où le craquage complet à la fin. En termes d’émotions, c’est celui où je suis monté le plus haut. Ça fait des souvenirs à vie »
Pierre-Hugues Herbert dans l’équipe (Article à retrouver ICI)