En ce dimanche 12 mars, le stade de slalom Serge LANG du Markstein accueillait un nouveau Grand Prix Adultes, très bien organisé par le Ski Club Vosgien de Thann. Malgré la douceur et la pluie du début de semaine, la course s’est déroulée dans d’excellentes conditions sur une neige salée.
Chez les dames, Elise Pellegrin (US VENTRON) signe sa huitième victoire en Coupe des Vosges Adulte. La skieuse maltaise s’impose très largement aujourd’hui, avec une confortable avance de plus de 5 secondes. Derrière elle, on retrouve Margot ANTOINE (AS GERARDMER), qui remporte le classement U16 en l’absence de Clémence GEHIN ou encore Margaux CARON. Carmen SAEZ (SCV THANN), complète le podium avec un retard total de 7secondes. Elle remporte le classement U18, pour le plus grand bonheur de son club, organisateur du jour. Un peu plus loin, Audrey WEINZAEPFEL (SCS GUEBWILLER) s’impose dans la catégorie U21 en prenant la cinquième place du scratch. (Crédit photo @JJ Luten)
Les hommes se sont livrés une véritable bataille, en l’absence du leader incontestable Sebastien ANDRES. Victorieux de ce combat, Theo GRIMM (SC BONHOMME) peut se satisfaire de sa première victoire en Grand Prix adultes. Le skieur haut-rhinois a su faire la différence en deuxième manche. La performance est d’autant plus belle quand on sait les déboires de Théo, qui a connu une saison blanche en 2016. Antoine JUNGO (SSTM BELFORT), l’expérimenté, prend la deuxième place à seulement trois dixièmes de la gagne. La troisième place revient à Marvin HOCQUAUX (AS GERARDMER) pour seulement un centième derrière la dauphin. Enfin, Erwan LOEWENGUTH (ASE STRASBOURG) a légèrement craqué en deuxième manche, et pointe à deux secondes du trio de tête. A noter que Gaspard BLOCH (VT MULHOUSE) avait pris le meilleur en première manche, devançant Théo GRIMM d’une seconde.
Belle journée donc sur le massif vosgien, on retiendra le podium (très) serré chez les hommes, la démonstration d’Elise PELLEGRIN chez les dames, et la grande première de l’excellent GRIMM.
Rendez-vous au Lac Blanc le week-end prochain en espèrons que les conditions le permettent. (Article rédigé par Maxime Weibel)