Dernière journée de la phase régulière, l’équipe réserve du Géant de Souffelweyersheim recevait l’entente Libérateurs de Colmar-Lions de Sélestat (Libérions)
Le drive inaugural est pour les visiteurs mais ils butent rapidement sur la défense locale et doivent punter. Cependant, le snap est cafouillé et le punt atterrit dans les mains de Quentin Courapied qui s’en va dans la end-zone. La transformation n’est pas réussie (6-0). Guère plus de réussite sur le drive suivant pour les Libérions qui doivent se dégager au pied. Le returner remonte jusque dans la red-zone de l’entente. La défense de cette dernière tient le choc et Souffel échoue en 4e tentative. Mais la défense du Géant va de nouveau se mettre en évidence et Fabien Frinot intercepte le cuir. Ses coéquipiers de l’attaque ne profite guère de la possession car c’est au tour de Gaétan Furtoss de rendre la possession à ses coéquipiers des Libérions. Ces derniers arrivent enfin à enchaîner les yards jusqu’aux abords de la End-zone des locaux. C’est à ce moment-là que Mickael Zaug intercepte le ballon et le remonte jusqu’au touchdown. La transformation à 2 points n’est pas convertie (12-0). Intervient le changement de quart-temps. Les visiteurs se doivent de réagir mais ils finissent par être stoppé en 4e tentative dans le camp du Géant. Ce dernier est rapidement contraint au punt. Les visiteurs se montrent alors plus efficaces et Cédric Deblois inscrit le premier touchdown de son équipe à la course. La transformation à la passe n’est pas convertie (12-6). Le Géant se doit de réagir de suite mais il perd le ballon sur un nouveau turnover dans la moitié de terrain des Libérions. Ces derniers remontent alors tout le terrain et à l’ultime seconde, Gaétan Furtoss inscrit un touchdown à la course. La transformation à la passe n’est pas réussie. Mi temps: Géant « B » De Souffelweyersheim – Libérions de Colmar-Séléstat 12-12
A la reprise, la défense des Libérions continue sur sa lancée et Gaétan Furtoss intercepte le cuir dans le camp du Géant. Ce dernier se ressaisit rapidement avec Maxime Riehl qui réalise une interception à son tour. Il ne faut pas attendre longtemps pour que Marc Oberle trouve Eddy Njouyep. Ce dernier prend la défense de vitesse et file dans l’en but. La course pour transformation ne passe pas (18-12). Souffel ne permet pas à son adversaire de réagir en réussissant un safety grâce à Massi Houamdi. (20-12) puis en inscrivant dans la foulée un touchdown à la course par Lucas Heid. La transformation à la passe est interceptée par Kevin Klein. (26-12) Le momentum est clairement du coté des locaux car ces derniers arrivent à récupérer le cuir sur le kick-off grâce à Victor Wendling. D’ailleurs, ces derniers profitent bien de la position de départ avec un nouveau touchdown à la course de Melih Tomrukcu. La transformation n’est toujours pas réussie (32-12). Les joueurs de l’entente tentent de réagir en attaque mais après le changement de quart, ils perdent le cuir sur un fumble recouvert par Maxime Riehl. Cette fois-ci, les visiteurs vont réussir à stopper dans leur camp le drive adverse en 4e tentative. Cependant, leur attaque n’arrive pas à enchaîner les yards et doit se dégager au pied. Mais Souffel ne garde pas la position longtemps, Florian Szpera réussissant à intercepter le ballon. Ses coéquipiers de l’attaque arrivent à se retrouver dans la Red-zone mais ils sont arretés en 4e tentative. Le Géant en remet alors une couche avec un nouveau touchdown grâce à une passe de Marc Oberlé pour Francis Nkamdo. La transformation à la course n’est pas convertie (38-12). Les Libérions n’ont pas assez de temps pour se montrer dangeureux. Fin du match: Géant « B » De Souffelweyersheim – Libérions de Colmar-Séléstat 38-12
Malgré un effectif réduit, les Libérions ont bien résisté une mi-temps face à une équipe de Souffel renforcée. Cependant, le gros coup d’accélérateur des locaux dans le 3e quart-temps à plié cette dernière rencontre de la saison.
Les scoreurs: Eddy Njouyep 6 points (1 réception pour touchdown) Francis Nkamdo 6 points (1 réception pour touchdown) Lucas Heid 6 points (1 touchdown à la course) Melih Tomrukcu 6 points (1 touchdown à la course) Mickael Zaug 6 points (1 interception remontée pour touchdown) Quentin Courapied 6 points (1 punt retourné pour touchdown) Massi Houamdi 2 points (1 safety) Marc Oberle 2 passes pour touchdown Cédric Deblois 6 points (1 touchdown à la course) Gaetan Furtoss 6 points (1 touchdown à la course)