Arrivé en 2018 après la Coupe du monde en Russie, Eiji Kawashima a passé deux saisons en tant que gardien numéro 3. Propulsé au rang de numéro 1 suite à la lourde blessure de Matz Sels à l’été 2020, Eiji Kawashima arrive en fin de contrat avec le Racing Club de Strasbourg. Une prolongation de l’international japonais pourrait être de bon augure au vu de ses performances et de son expérience.
Désireux de disputer la prochaine Coupe du monde au Qatar (2022), Eiji Kawashima est donc prêt à poursuivre sa carrière sur les terrains pour encore quelques temps. Avec un intérim plutôt bien assuré lors de l’absence de Matz Sels, l’international japonais a confirmé que malgré ses 38 ans le club pouvait encore compter sur lui et sur son expérience du haut niveau.
D’abord numéro 3, puis numéro 2 et enfin numéro 1 lors de la blessure de Sels, Eiji Kawashima a su gagner sa place en reléguant Bingourou Kamara au rang de troisième gardien. Au-delà des performances, le comportement du portier japonais revient également souvent. Avec un statut international et près de 90 sélections au compteur, Eiji Kawashima n’a jamais sourcillé à l’idée d’occuper le poste de troisième gardien dans la hiérarchie strasbourgeoise. Avec le retour de Matz Sels début avril, l’ancien messin s’est vu revenir sur le banc. Touché par la Covid lors de cette fin de saison, Matz Sels ratera la dernière rencontre contre Lorient ce dimanche à 21h. Un match qui verra peut-être Eiji Kawashima disputé ses dernières minutes sous le maillot strasbourgeois si son contrat n’est pas renouvelé.
Au vu de son expérience et de ses bonnes performances (malgré quelques boulettes), il pourrait donc être tout à fait envisageable de prolonger l’international japonais. Ce dernier pourrait encore apporter toute son expérience au groupe pour la saison à venir et ainsi dépanner à nouveau en cas de nouveau couac pour Matz Sels.