Dans un Colisée chaud bouillant, la SIG Strasbourg n’a pas fait le poids face à l’Elan Chalon et son impressionnante armada offensive (89-75). Episode II demain à Chalon.
Jamais la SIG n’a réussi à faire douter les bourguignons. Dans les vingt premières minutes, rien n’arrête Chalon dans son élan. L’ancien nanterrien Jérémy Nzeulie apporte de l’explosivité à son équipe avec de nombreuses interceptions. Déjà trois balles perdues par les Alsaciens en début de rencontre. Comme toute la saison, les extérieurs Clark et Roberson transforment leurs tirs lointains (fin 1QT, 25-6). Le jeu se débloque partiellement pour les Sigmen qui parviennent à marquer des tirs derrière l’arc grâce à Leloup et Murphy. Mais le sort semble s’acharner sur les rouges et blancs. Paul Lacombe se prend un méchant tampon de Ibekwe, et ne rejouera plus du match. Dans la foulée, Erik Murphy retombe mal. L’intérieur est victime d’une entorse, sa rencontre est elle aussi terminée. (fin 2QT 50-26).
Malgré une deuxième mi-temps gagnée par les Strasbourgeois de 10 points, avec une performance honorable de Mam Jaiteh (10 points) et de AJ Slaughter (17 points), la SIG n’est pas parvenue à inquiéter la meilleure attaque du championnat de Pro A. L’euphorie bourguignonne ne devrait pas durer toute la finale, mais il faudra évidemment trouver des solutions défensives sur Harris (27 points), Roberson (18 points) et Clark (13 points).
Il faut vite oublier les déboires de la veille pour Vincent Collet et ses hommes et se remettre au travail. Les différentes manches de ces finales s’enchaînent tous les deux jours. Hormis la victoire, l’objectif de l’équipe est d’emmagasiner de la confiance pour le match III à Strasbourg (le 17/06/17) sous peine de revoir surgir de vieux démons…
Crédit photo : Elan Chalon