Pendant que la Ligue 1 Uber Eats bat son plein et n’a pas encore décidé de son issue finale, la Ligue 2 BKT arrive également bientôt à son terme. Plusieurs clubs sont encore en lisse pour espérer rejoindre l’élite du football français la saison prochaine.
Leader incontesté de la Ligue 2, Troyes a preque validé son ticket pour la Ligue 1. Avec 74 points et 12 longueurs d’avance sur le troisième à deux journées de la fin, les coéquipiers de Yoann Salmier devraient évoluer dans l’élite la saison prochaine à condition d’un faux pas de Toulouse dans le sprint final. Solide dauphin, Clermont est également en très bonne voie pour la montée. Avec 69 points, l’ancien club de Ludovic Ajorque compte 8 unités d’avance sur le quatrième. Les Clermontois sont donc certains de terminer sur le podium.
Avec deux matchs en retard et donc quatre rencontres à disputer, les Toulousains peuvent encore prétendre au titre et à une montée directe. Toulouse possède 62 unités et une très courte avance d’un point sur le quatrième, tout reste donc encore à faire pour le TFC. Grenoble (4ème – 61 points), le Paris FC (5ème – 60 points) et l’AJ Auxerre (6ème – 58 points) sont également encore en lisse pour prétendre au match de barrage contre le 18ème de Ligue 1.
Pour rappel, les 4èmes et 5ème de Ligue s’affronteront en playoffs. Le vainqueur de ce match affrontera le 3ème. L’équipe gagnante de ce match défiera ensuite le barragiste de Ligue 1 pour une montée ou non.